Difference between revisions of "MOOC:Réunion 20160209"
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** Développer l'intégration (un fil rouge) au niveau des TP | ** Développer l'intégration (un fil rouge) au niveau des TP | ||
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+ | == Elements issus du bilan avec cellule MOOC == | ||
+ | * Reformuler les objectifs pédagogiques pour les rendre mieux compréhensibles par les apprenants | ||
+ | * Faire un questionnaire « où en êtes vous ? » quelques semaines/mois après le MOOC | ||
+ | * Nettoyage du son : 39 vidéos à corriger, JM peut faire 2 vidéos par jour | ||
+ | * Activité 16 : la consigne de l’exercice est difficile à identifier, passer le texte d’explication du contexte sur studio, et donner la consigne + grille d’évaluation en pdf | ||
+ | * Améliorer les forums / l’interaction entre les apprenants | ||
+ | * Planification proposée | ||
+ | ** Début semaine 17 (25-29 avril) | ||
+ | ** Semaine 1 à ouvrir en même temps que la semaine 0, laisser plus de temps à la fin | ||
+ | ** Enrichir la semaine 0 avec des ressources externes à consulter, test de positionnement (test à blanc) | ||
+ | * Quizz | ||
+ | ** Faire une analyse fine des questions avec le %age de bonnes réponses, les feedbacks des apprenants | ||
+ | ** Identifier les quizz de validation (niveau 1 voir 2) et d'approfondissement (2 voir 3) pour passer ces derniers en fin de semaine ? | ||
+ | ** Modifier les exercices pour les passer en quizz « évolués » | ||
+ | * Prise en main / Mise en ligne sur FUN | ||
+ | ** La cellule souhaite décharger une partie sur l’équipe enseignante | ||
+ | ** Une formation peut être donnée aux enseignants par la cellule | ||
+ | ** La recette se fait avec la cellule | ||
+ | ** Travailler avant la formation sur les contenus qui vont être à ajouter sur la plateforme |
Revision as of 13:14, 9 February 2016
Contents
Réunion de préparation à la session 2
Objectifs
- Faire un retour "à froid" sur la session 1 et les réunions bilan
- Identifier les actions sur le contenu, répartir ces actions
- Discuter d'évolutions sur la mise en oeuvre
- Valider une date d'ouverture pour la session 2
Présents
Rappel de la conclusion du bilan équipe enseignante
Réunion en fin de session 1 :
- A faire en fin de session 1
- Faire une copie du QUIZZ de fun pour répecuter les modifications sur le QUIZZ wiki
- Appliquer les corrections indiquées dans les forums sur le wiki pour que Jacques genere une version archive du MOCC session 1 (archive réalisée en v20151214). Relecture par des exterieurs (cf action pour la prochaine session)
- Mettre à jour la matrice des séquences
- Rédaction de la conclusion générale sur le wiki
- Pour la session 2 : Corrections à la marge (pour une session avril)
- Solutions des exercices
- Homogénisation du document compagnon avec les figures (même style), les citations, la bibliographie et pour aller plus loin.
- Embauche d’un teaching assistant
- Corrections sur la VM
- Modifs de contenus
- Corriger les fautes d'orthographes et relecture par des extérieurs
- Revoir la partie extension d’entête RH0
- Sécurité dans la séquence 3 ?
- Amélioration des quiz
- Interview (sur la sécurité, des points non abordés dans le MOOC ?), en fonction des moyens
- (Certification IPv6 Forum)
- A moyen terme : modifications en profondeur (pour une session septembre ?)
- Refonte graphique
- Développer l'intégration (un fil rouge) au niveau des TP
- Etude d'une solution à base de serveurs pour les TP.
Elements issus du bilan avec cellule MOOC
- Reformuler les objectifs pédagogiques pour les rendre mieux compréhensibles par les apprenants
- Faire un questionnaire « où en êtes vous ? » quelques semaines/mois après le MOOC
- Nettoyage du son : 39 vidéos à corriger, JM peut faire 2 vidéos par jour
- Activité 16 : la consigne de l’exercice est difficile à identifier, passer le texte d’explication du contexte sur studio, et donner la consigne + grille d’évaluation en pdf
- Améliorer les forums / l’interaction entre les apprenants
- Planification proposée
- Début semaine 17 (25-29 avril)
- Semaine 1 à ouvrir en même temps que la semaine 0, laisser plus de temps à la fin
- Enrichir la semaine 0 avec des ressources externes à consulter, test de positionnement (test à blanc)
- Quizz
- Faire une analyse fine des questions avec le %age de bonnes réponses, les feedbacks des apprenants
- Identifier les quizz de validation (niveau 1 voir 2) et d'approfondissement (2 voir 3) pour passer ces derniers en fin de semaine ?
- Modifier les exercices pour les passer en quizz « évolués »
- Prise en main / Mise en ligne sur FUN
- La cellule souhaite décharger une partie sur l’équipe enseignante
- Une formation peut être donnée aux enseignants par la cellule
- La recette se fait avec la cellule
- Travailler avant la formation sur les contenus qui vont être à ajouter sur la plateforme