Difference between revisions of "MOOC:Réunion 20170306"

From Livre IPv6

(T05 Relectures doc compagnon)
(T09 Mise à jour de la plateforme)
Line 86: Line 86:
 
** Pas une bonne idée pour suivre les MàJ du support
 
** Pas une bonne idée pour suivre les MàJ du support
 
** Contraint le planning des supports à être dispo à l'ouverture du MOOC
 
** Contraint le planning des supports à être dispo à l'ouverture du MOOC
 +
* Intégrer les correctifs mineurs issus des retours d'usage. Faire une page pour le suivi des corrections.
  
 
=== Revue des dates de la session 3 ===
 
=== Revue des dates de la session 3 ===
 
* Mise en prod : fin mars, date à confirmer
 
* Mise en prod : fin mars, date à confirmer
 
* Ouverture de la session 3 : 20 avril
 
* Ouverture de la session 3 : 20 avril

Revision as of 14:08, 7 March 2017

> MOOC>gestion de projet



Présents

  • Jacques Landru (JA)
  • Jean-Pierre Rioual (JPR)
  • Bruno Stévant (BS)
  • Pascal Anelli (PA)
  • Pierre Ugo Tournoux (PU)

Excusé

  • Vincent Lerouvillois (VL)
  • Joël Grouffaud (JG)

Tâches

Voir les MOOC:Taches_Session_3

T01 / T02 : Corrections vidéos

  • Corrections pris en charge par Corolia
    • JL en contact avec Isabelle M.
    • BS en contact avec Christophe G.
  • Qui se charge de la mise sur le portail ?
  • Ne pas oublier la MàJ des sous-titres

T05 Relectures doc compagnon

La relecture a plusieurs objectifs :

T07 Ajout du segment routing (Pierre-Ugo)

  • Défi: arriver à présenter SR en un exemple
  • Approche: présenter le concept de segment routing, puis son application en IPv6
  • Enlever la vidéo bonus sur le routage par la source

Nouvelle structuration : Mettre ICMPv6 dans la séquence 2 (Future version)

  • Seq21: En-tête IPv6
  • Seq22: ICMPv6
  • Seq23: Extensions
  • Seq24: Encapsulation / Taille de paquet
  • Seq25: Routage

T14 / T15 Alignement des évaluations

La matrice des compétences a été complétée pour les 4 séquences

  • Constat: le nombre de questions (et donc d'acquis validés) est important (charge de travail) et avec une difficulté hétérogène (pas de progressivité)
  • Une analyse des taux de réussite lors de la session 2 permet d'identifier les évaluations à revoir
    • Pb sur certaines auto-évaluations, devoir 1 n'a pas été réussi par 25% des apprenants (=> abandon)
    • Objectif session 3: <10% d'échec sur les auto-évaluations, <20% sur les devoirs

Méthodologie pour les évaluations problématiques

  • Identifier les questions à fort taux d'échec (Répartition des réponses Session 2)
  • Si c'est un problème de forme, reformuler la question (si possible 1 bonne réponse possible)
  • Si c'est un problème de niveau, transformer la question en une simple validation de connaissance
  • Envisager d'enlever certaines questions (anecdotiques, difficiles, redondantes ...) pour réduire le nombre de question (et alléger la charge de travail)

Travail à effectuer en priorité pour une mise à jour avant passage en production (fin mars, début avril)

T16 (Annoncer le temps moyen de réalisation d’un exercice) réalisable ?

  • Si les évaluations ont un nombre de questions semblables, le temps de réalisation sera le même pour chaque évaluation

T08 Scénarisation des TPs

  • Les invites de commandes doivent présenter le nom de la machine
  • TP1: Pb netcat.
    • JPR diffuse une nouvelle image avec nc -6 sur vyos
    • Pb de nc6 sur TCLinux. Passer sur Alpine ? Utiliser dans le TP R1 et R2 ?
  • Bien identifier sur le wiki quels textes ont été mis à jour : les pages sont Compagnon_ActX6
  • BS: Créer un tableau pour visualiser l'avancement de la plateforme et du support

T09 Mise à jour de la plateforme

  • Image 32bits validée comme fonctionnelle (les guests démarrent) par JL et BS
  • Problème de performance constaté : temps de boot 40% plus long
    • Voir si TCLinux et VyOS n'ont pas des extensions supplémentaires par rapport à la session 2
    • Amélioration en ajoutant de la mémoire à la VM (recommendation pour les apprenants)
  • Pas de pb constaté de la VM session 2 avec VirtualBox sur OS 32bits / Proc 64bits.
    • Est ce que le pb constaté par les apprenants se présente pour des proc sans extension VT ?
  • Inclusion du support TP dans la plateforme
    • Pas une bonne idée pour suivre les MàJ du support
    • Contraint le planning des supports à être dispo à l'ouverture du MOOC
  • Intégrer les correctifs mineurs issus des retours d'usage. Faire une page pour le suivi des corrections.

Revue des dates de la session 3

  • Mise en prod : fin mars, date à confirmer
  • Ouverture de la session 3 : 20 avril
Personal tools