Difference between revisions of "MOOC:Réunion 20170306"
From Livre IPv6
(→T05 Relectures doc compagnon) |
(→T05 Relectures doc compagnon) |
||
Line 34: | Line 34: | ||
*** ''(archive de la version monolithique de la session 2 [[MOOC:Compagnon_Archive_V_Session2_Act14]]'' | *** ''(archive de la version monolithique de la session 2 [[MOOC:Compagnon_Archive_V_Session2_Act14]]'' | ||
** Act31: Annexe déjà existante à mettre en annexe [[MOOC:Annexe_Compagnon_Act31]] | ** Act31: Annexe déjà existante à mettre en annexe [[MOOC:Annexe_Compagnon_Act31]] | ||
+ | *** ''(archive de la version monolithique de la session 2 [[MOOC:Compagnon_Archive_V_Session2_Act31]]'' | ||
** Act33: Contenu à revoir [[MOOC:Annexe_Compagnon_Act33]] | ** Act33: Contenu à revoir [[MOOC:Annexe_Compagnon_Act33]] | ||
+ | *** ''(archive de la version monolithique de la session 2 [[MOOC:Compagnon_Archive_V_Session2_Act33]]'' | ||
** Act34: Contenu à revoir [[MOOC:Annexe_Compagnon_Act34]] | ** Act34: Contenu à revoir [[MOOC:Annexe_Compagnon_Act34]] | ||
+ | *** ''(archive de la version monolithique de la session 2 [[MOOC:Compagnon_Archive_V_Session2_Act33]]'' | ||
T07 Ajout du segment routing (Pierre-Ugo) | T07 Ajout du segment routing (Pierre-Ugo) |
Revision as of 09:38, 10 March 2017
Contents
Présents
- Jacques Landru (JA)
- Jean-Pierre Rioual (JPR)
- Bruno Stévant (BS)
- Pascal Anelli (PA)
- Pierre Ugo Tournoux (PU)
- Bruno di Gennaro (BdG)
Excusé
- Vincent Lerouvillois (VL)
- Joël Grouffaud (JG)
Tâches
Voir les MOOC:Taches_Session_3
T01 / T02 : Corrections vidéos
- Corrections pris en charge par Corolia
- JL en contact avec Isabelle M.
- BS en contact avec Christophe G.
- Qui se charge de la mise sur le portail ?
- Ne pas oublier la MàJ des sous-titres
T05 Relectures doc compagnon
La relecture a plusieurs objectifs :
- Mise à jour des RFCs et autres références périssables (graphs d'utilisation d'IPv6 p.ex.)
- Modifications à intégrer sur le contenu
- Ré-équilibrer la longueur de certains chapitres. A partir de MOOC:Stats_Compagnon se concentrer sur
- Act14: Mise en annexe du SID MOOC:Annexe_Compagnon_Act14
- (archive de la version monolithique de la session 2 MOOC:Compagnon_Archive_V_Session2_Act14
- Act31: Annexe déjà existante à mettre en annexe MOOC:Annexe_Compagnon_Act31
- (archive de la version monolithique de la session 2 MOOC:Compagnon_Archive_V_Session2_Act31
- Act33: Contenu à revoir MOOC:Annexe_Compagnon_Act33
- (archive de la version monolithique de la session 2 MOOC:Compagnon_Archive_V_Session2_Act33
- Act34: Contenu à revoir MOOC:Annexe_Compagnon_Act34
- (archive de la version monolithique de la session 2 MOOC:Compagnon_Archive_V_Session2_Act33
- Act14: Mise en annexe du SID MOOC:Annexe_Compagnon_Act14
T07 Ajout du segment routing (Pierre-Ugo)
- Défi: arriver à présenter SR en un exemple
- Approche: présenter le concept de segment routing, puis son application en IPv6
- Enlever la vidéo bonus sur le routage par la source
Nouvelle structuration : Mettre ICMPv6 dans la séquence 2 (Future version)
- Seq21: En-tête IPv6
- Seq22: ICMPv6
- Seq23: Extensions
- Seq24: Encapsulation / Taille de paquet
- Seq25: Routage
T14 / T15 Alignement des évaluations
La matrice des compétences a été complétée pour les 4 séquences
- Constat: le nombre de questions (et donc d'acquis validés) est important (charge de travail) et avec une difficulté hétérogène (pas de progressivité)
- Une analyse des taux de réussite lors de la session 2 permet d'identifier les évaluations à revoir
- Pb sur certaines auto-évaluations, devoir 1 n'a pas été réussi par 25% des apprenants (=> abandon)
- Objectif session 3: <10% d'échec sur les auto-évaluations, <20% sur les devoirs
Méthodologie pour les évaluations problématiques
- Identifier les questions à fort taux d'échec (Répartition des réponses Session 2)
- Si c'est un problème de forme, reformuler la question (si possible 1 bonne réponse possible)
- Si c'est un problème de niveau, transformer la question en une simple validation de connaissance
- Envisager d'enlever certaines questions (anecdotiques, difficiles, redondantes ...) pour réduire le nombre de question (et alléger la charge de travail)
Travail à effectuer en priorité pour une mise à jour avant passage en production (fin mars, début avril)
- Chaque relecteur de séquence prend en charge la mise à jour des évaluations de la séquence
- Utiliser le wiki comme référence, mais y déposer le source des quiz sur le portail
- BS en support pour aider au travail sur les évaluations
T16 (Annoncer le temps moyen de réalisation d’un exercice) réalisable ?
- Si les évaluations ont un nombre de questions semblables, le temps de réalisation sera le même pour chaque évaluation
T08 Scénarisation des TPs
- Les invites de commandes doivent présenter le nom de la machine
- TP1: Pb netcat.
- JPR diffuse une nouvelle image avec nc -6 sur vyos
- Pb de nc6 sur TCLinux. Passer sur Alpine ? Utiliser dans le TP R1 et R2 ?
- Bien identifier sur le wiki quels textes ont été mis à jour : les pages sont Compagnon_ActX6
- BS: Créer un tableau pour visualiser l'avancement de la plateforme et du support
T09 Mise à jour de la plateforme
- Image 32bits validée comme fonctionnelle (les guests démarrent) par JL et BS
- Problème de performance constaté : temps de boot 40% plus long
- Voir si TCLinux et VyOS n'ont pas des extensions supplémentaires par rapport à la session 2
- Amélioration en ajoutant de la mémoire à la VM (recommendation pour les apprenants)
- Pas de pb constaté de la VM session 2 avec VirtualBox sur OS 32bits / Proc 64bits.
- Est ce que le pb constaté par les apprenants se présente pour des proc sans extension VT ?
- Inclusion du support TP dans la plateforme
- Pas une bonne idée pour suivre les MàJ du support
- Contraint le planning des supports à être dispo à l'ouverture du MOOC
- Intégrer les correctifs mineurs issus des retours d'usage. Faire une page pour le suivi des corrections.
Rappel planning
Avant mise en prod (début avril)
- Correction des vidéos (BS-Corolia)
- Correction des évaluations (JL,BS,JG,JPR)
Avant ouverture de session (20 avril)
- Validation des évaluations (VL)
- Plateforme TP (JPR,JL,BS,PA) + Manuel Apprenant
Avant ouverture séquence 1 (24 avril)
- Compagnon Sequence 1 (BS)
- Support TP1 (JPR,JL,BS,PA)
Avant ouverture séquence 2 (1 mai)
- Compagnon Sequence 2 (JG)
- Support TP2 (JPR,JL,BS,PA)
Avant ouverture séquence 3 (8 mai)
- Compagnon Sequence 3 (JL)
- Support TP3 (JPR,JL,BS,PA)
Avant ouverture séquence 4 (15 mai)
- Compagnon Sequence 4 (JPR)
- Support TP4 (JPR,JL,BS,PA)