Difference between revisions of "MOOC:Quizz Act12"
From Livre IPv6
(Created page with " <quiz display=simple> {Les notations compactées (partiellement ou totalement) suivantes sont elles équivalentes à cette adresse : <center><tt>2001:0db8:0000:0ab0:0000:000...") |
(→Niveau 2 : Comprendre / Appliquer) |
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+ | Quizz MOOC Objectif IPv6 | ||
+ | == Niveau 1 : Reconnaitre / Identifier == | ||
+ | (3 questions) | ||
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+ | <quiz display=simple> | ||
+ | {Quel codage est valide pour la notation des adresses IPv6 ? | ||
+ | </center> | ||
+ | |type="[]"} | ||
+ | - décimal pointé | ||
+ | - hexadécimal en seize champs de 8 bits séparé par deux points | ||
+ | - binaire avec préfixe | ||
+ | + hexadécimal en huit champs de 16 bits séparé par deux points | ||
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+ | || Explication : La représentation textuelle des adresses IPv6 se fait en hexadécimal en segmentant le mot de 128 bits en huit champs de 16 bits séparé par le caractère ‘:’. | ||
+ | </quiz> | ||
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+ | <quiz display=simple> | ||
+ | {Quelle simplification du codage des adresses IPv6 est proposée à l'affichage par le RFC 5952? | ||
+ | </center> | ||
+ | |type="[]"} | ||
+ | + Les zéros consécutifs d’un champ de 2 octets / 16 bits peuvent être réduits à un zéro unique | ||
+ | - Tous les zéros peuvent être effacés et remplacés par deux points | ||
+ | + Si plusieurs champs de 16 bits consécutifs sont à zéro, on peut les remplacer la première occurrence par deux fois deux points | ||
+ | - Si plusieurs champs de 16 bits consécutifs sont à zéro, on peut les remplacer toutes les occurrences par deux fois deux points | ||
+ | |||
+ | || Explication : Les zéros consécutifs d’un champ de 2 octets ou 16 bits peuvent être réduits à un zéro unique, ces séquences seront séparés par le caractère ‘:’. Si plusieurs champs de 16 bits consécutifs sont à zéro, on peut les remplacer la première occurrence par deux fois deux points‘::’, on conservera les prochaines occurrences dans l'état. | ||
+ | </quiz> | ||
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+ | |||
+ | <quiz display=simple> | ||
+ | {Quelle affirmation est exacte à propos du préfixe de la notation CIDR: | ||
+ | </center> | ||
+ | |type="[]"} | ||
+ | - Le préfixe indique le nombre de bits significatif de l'adresse IPv6 | ||
+ | + Le préfixe indique le nombre de bits de poids faible de l'adresse IPv6 | ||
+ | - Le préfixe est utilisé par les routeurs pour identifier le correspondant | ||
+ | + Le préfixe indique le nombre de bits de poids fort de l'adresse utilisés par la fonction de routage d'un équipement pour prendre sa décision de routage. | ||
+ | |||
+ | - Si plusieurs champs de 16 bits consécutifs sont à zéro, on peut les remplacer toutes les occurrences par deux fois deux points | ||
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+ | || Explication : Les zéros consécutifs d’un champ de 2 octets ou 16 bits peuvent être réduits à un zéro unique, ces séquences seront séparés par le caractère ‘:’. Si plusieurs champs de 16 bits consécutifs sont à zéro, on peut les remplacer la première occurrence par deux fois deux points‘::’, on conservera les prochaines occurrences dans l'état. | ||
+ | </quiz> | ||
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+ | <quiz display=simple> | ||
+ | {Comment pointer un service avec une adresses IPv6 en précisant le n°port sans ambiguïté? | ||
+ | </center> | ||
+ | |type="[]"} | ||
+ | - encadrer l'adresse IPv6 avec des crochets et faire suivre par le numéro de port avec une séparation par le caractère ‘:’ | ||
+ | - introduire le numéro de port à la fin de l'adresse IPv6 avec une séparation avec deux fois deux points ‘::’ | ||
+ | - introduire le numéro de port à la fin de l'adresse IPv6 avec une séparation avec un slash ‘/’ | ||
+ | + encadrer l'adresse IPv6 avec des crochets et ensuite introduire le numéro de port à la fin de l'adresse IPv6 avec une séparation par le caractère ‘:’ | ||
+ | |||
+ | || Explication : Pour pointer un service sans ambiguïté il est recommandé d'introduire le numéro de port à la fin de l'adresse IPv6 avec une séparation par le caractère ‘:’ | ||
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+ | </quiz> | ||
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+ | == Niveau 2 : Comprendre / Appliquer == | ||
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<quiz display=simple> | <quiz display=simple> | ||
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|| Explication : L'adresse c) est invalide car elle comporte un champ trop long de 20 bits : <tt>01000</tt>. L'adresse e) est invalide, car la lettre '<tt>g</tt>' (g miniscule), n'est pas un chiffre hexadécimal, bien que typographiquement proche du chiffre neuf. L'adresse g) est invalide car trop longue : 9 champs de 16 bits soit 144 bits. Inversement h) est invalide car trop courte : 7 champs de 16 bits soit 112 bits. j) est invalide car on ne peut pas utiliser deux fois la contraction '<tt>::</tt>'. | || Explication : L'adresse c) est invalide car elle comporte un champ trop long de 20 bits : <tt>01000</tt>. L'adresse e) est invalide, car la lettre '<tt>g</tt>' (g miniscule), n'est pas un chiffre hexadécimal, bien que typographiquement proche du chiffre neuf. L'adresse g) est invalide car trop longue : 9 champs de 16 bits soit 144 bits. Inversement h) est invalide car trop courte : 7 champs de 16 bits soit 112 bits. j) est invalide car on ne peut pas utiliser deux fois la contraction '<tt>::</tt>'. | ||
+ | </quiz> | ||
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+ | == Niveau 3 : Analyser / Résoudre == | ||
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+ | <quiz display=simple> | ||
{Les adresses valides suivantes sont elles sous la '''forme canonique''' correcte ? | {Les adresses valides suivantes sont elles sous la '''forme canonique''' correcte ? | ||
|type="[]"} | |type="[]"} | ||
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- h) <tt>2001:db8:beef:12ff:ff:ff:ff:ff</tt> | - h) <tt>2001:db8:beef:12ff:ff:ff:ff:ff</tt> | ||
|| Explication : g) est la dernière adresse de la plage d'adresses de ce préfixe. | || Explication : g) est la dernière adresse de la plage d'adresses de ce préfixe. | ||
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</quiz> | </quiz> | ||
+ | Quizz MOOC Objectif IPv6 | ||
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+ | == Niveau 1 : Reconnaitre / Identifier == | ||
+ | (3 questions) | ||
+ | == Niveau 2 : Comprendre / Appliquer == | ||
+ | (2 questions) | ||
+ | == Niveau 3 : Analyser / Résoudre == | ||
+ | (1 question) |
Latest revision as of 18:52, 21 April 2016
Quizz MOOC Objectif IPv6
Contents
Niveau 1 : Reconnaitre / Identifier
(3 questions)
Niveau 2 : Comprendre / Appliquer
Niveau 3 : Analyser / Résoudre
Quizz MOOC Objectif IPv6
Niveau 1 : Reconnaitre / Identifier
(3 questions)
Niveau 2 : Comprendre / Appliquer
(2 questions)
Niveau 3 : Analyser / Résoudre
(1 question)