Difference between revisions of "MOOC:Quizz Act15"
From Livre IPv6
(→Niveau 1 : Reconnaitre / Identifier) |
(→Niveau 2 : Comprendre / Appliquer) |
||
(2 intermediate revisions by the same user not shown) | |||
Line 34: | Line 34: | ||
== Niveau 2 : Comprendre / Appliquer == | == Niveau 2 : Comprendre / Appliquer == | ||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
<quiz display=simple> | <quiz display=simple> | ||
{Le champ portée (scope) de l'adresse mulitcast permet: | {Le champ portée (scope) de l'adresse mulitcast permet: | ||
Line 47: | Line 43: | ||
- d'étendre la taille spécifique des groupes standard prédéfinis (binomes, trinomes, polynomes ...) | - d'étendre la taille spécifique des groupes standard prédéfinis (binomes, trinomes, polynomes ...) | ||
|| Explication : Revisualisez la video ou relisez le document compagnon. | || Explication : Revisualisez la video ou relisez le document compagnon. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | {L'adresse de mutlicast sollicité de l'interface d'adresse 2001:db8:c0ff:ee:5054:ff:fe0c:aca0 est : | ||
+ | ''(une seule réponse valide)'' | ||
+ | |type="()"} | ||
+ | - fe80::5054:ff:fe0c:aca0 | ||
+ | - ff05::1:ff0c:aca0 | ||
+ | + ff02::1:ff0c:aca0 | ||
+ | - ff01::2:ff0c:aca0 | ||
+ | - ::ff:0:10c:aca0 | ||
+ | || Explication : L'adresse multicast est l'association du préfixe prédéfini <tt>ff02::1:ff00:0/104</tt> aux trois derniers octets de l'identifiant d'interface, <tt>0c:aca0</tt> dans le cas présent. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | {L'adresse MAC ethernet de multicast correspondant à l'adresse de multicast IPv6 ff05::101 (tous les serveurs NTP du site) est : | ||
+ | ''(une seule réponse valide)'' | ||
+ | |type="()"} | ||
+ | - ff:ff:ff:ff:ff:ff | ||
+ | - 01:01:01:01:01:01 | ||
+ | - 55:55:01:01:01:01 | ||
+ | - 55:55:00:00:01:01 | ||
+ | - 33:33:01:01:01:01 | ||
+ | + 33:33:00:00:01:01 | ||
</quiz> | </quiz> | ||
+ | |||
+ | == Niveau 3 : Analyser / Résoudre == | ||
<quiz display=simple> | <quiz display=simple> |
Latest revision as of 18:58, 21 April 2016
Quizz MOOC Objectif IPv6
Niveau 1 : Reconnaitre / Identifier
Si plusieurs réponses à une question sont possibles, toutes les réponses correctes, et uniquement celles-ci, doivent être cochées.
Niveau 2 : Comprendre / Appliquer
Niveau 3 : Analyser / Résoudre