Difference between revisions of "MOOC:Bilan Session 3"
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+ | * Retention des élèves actifs en semaine 1 : 1016/5645 = 18% (S2: 21%) | ||
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+ | * Apprenants ayant participé aux devoirs : 1079 | ||
+ | * Apprenants avec un score < 0.25 : 719 (67%) (S2: 64,5%) | ||
+ | * Apprenants avec un score < 0.5 : 72 (6.5%) (S2: 7%) | ||
+ | * Apprenants avec un score < 0.75 : 77 (7%) (S2: 7.5%) | ||
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− | + | Les statistiques de FUN session 2: [https://www.fun-mooc.fr/courses/MinesTelecom/04012S02/session02/fun/dashboard/problem_stats/index/ Stat] | |
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+ | BS: Je m’explique le (relativement) faible taux de réussite global par le fait que le MOOC soit dense et relativement long, ce qui décourage les apprenants. Je pense aussi qu’une bonne partie des apprenants ne viennent que pour quelques notions de base (qu’est-ce qu’IPv6?) données dans les premières semaines, et sont moins intéressés par les notions plus avancées données dans la suite. | ||
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Latest revision as of 07:03, 10 April 2018
> MOOC>Gestion de projet > Bilan Session 3
Contents
Données Session 3
Voici quelques données chiffrées pour cette session :
- Inscrits: 5645 (S2: 4696)
- Attestations: 271, soit 4,8% de réussite (S2: 261, 5,5% de réussite)
L’outil MOOC Pilote (projet développé par l’IMT) permet d’extraire quelques données sur la réussite :
- Devoir 1: >50%: 86,5% (S2: 81%)
- Devoir 2: >50%: 88,5% (S2: 85%)
- Devoir 3: >50%: 78,6% (S2: 78%)
- Devoir 4: >50%: 86,6% (S2: 83%)
On constate que le taux de réussite aux devoirs est très proche de celui de la Session 2.
Autres indicateurs :
- Retention des élèves actifs en semaine 1 : 1016/5645 = 18% (S2: 21%)
- Retention des élèves actifs en semaine 2 : 416/5645 = 8.9% (S2: 9%)
- Completion des actifs semaine 2 : 271/416 = 65% (S2: 62%)
Réussite globale (sur le nombre d'actifs)
- Apprenants ayant participé aux devoirs : 1079
- Apprenants avec un score < 0.25 : 719 (67%) (S2: 64,5%)
- Apprenants avec un score < 0.5 : 72 (6.5%) (S2: 7%)
- Apprenants avec un score < 0.75 : 77 (7%) (S2: 7.5%)
- Apprenants avec un score > 0.75 : 211 (19.5%) (S2: 19.5%)
Les statistiques de FUN session 2: Stat
Comparaison Réussite Session 2 / Session 3
Réussite Session 2
Réussite Session 3
Analyse
BS: Je m’explique le (relativement) faible taux de réussite global par le fait que le MOOC soit dense et relativement long, ce qui décourage les apprenants. Je pense aussi qu’une bonne partie des apprenants ne viennent que pour quelques notions de base (qu’est-ce qu’IPv6?) données dans les premières semaines, et sont moins intéressés par les notions plus avancées données dans la suite.
Bilan de l'alignement des évaluations
Devoirs :
# | Résultats S2 | Résultats S3 | Analyse |
---|---|---|---|
Devoir 1 | 4 / 18 / 36 | 3.3 / 14 / 33 | = / v / = |
Devoir 2 | 13 / 15 / 19 | 5.6 / 13 / 16.5 | v / = / = |
Devoir 3 | 3 / 22 / 50 | 3.6 / 15 / 32 | = / v / v |
Devoir 4 | 4 / 17 / 21 | 6.6 / 18 / 25 | ^ / = / ^ |
Evaluations
Eval | Priorité | Résultats S2 | Résultats S3 |
---|---|---|---|
Ae02 | 1 | ||
Ae11 | 1 | ||
Ae12 | 1 | ||
Ae17 | 1 | ||
Ae01 | 2 |