|
|
| (58 intermediate revisions by 4 users not shown) |
| Line 1: |
Line 1: |
| − | > [[MOOC:Accueil|MOOC]]>[[MOOC:Ebauche_Contenu|Contenu]]>[[MOOC:Semaine_4|Semaine 4]] | + | > [[MOOC:Accueil|MOOC]]>[[MOOC:Contenu|Contenu]]>[[MOOC:Sequence_4|Séquence 4]] > [[MOOC:Activité_44|Activité 44]] |
| | ---- | | ---- |
| − | = La translation d'adresses =
| |
| − |
| |
| − | == Objectifs pédagogiques ==
| |
| − |
| |
| − | Niveau 1
| |
| − | * La translation d'adresse entre Ipv6 et IPv4
| |
| − | * Les adresses IPv6 contenant une adresse IPv4
| |
| − | * DNS64, le relai DNS auxilliaire
| |
| − | * NAT64 avec / sans état
| |
| − |
| |
| − | Niveau 2
| |
| − | * Comprendre les principes de fonctionnement de l'association DNS64 / NAT64
| |
| − |
| |
| − | == Vidéo ==
| |
| − | Petit scénario pour une vidéo de 5 min maximum
| |
| − |
| |
| − | == Slides ==
| |
| − |
| |
| − | == [[MOOC:Séquence 44 Texte|Texte]] ==
| |
| − |
| |
| − | [[Media:MOOC_Compagnon_Semaine4.pdf|Document Compagnon]]
| |
| − |
| |
| − | Textes pouvant servir de référence
| |
| − |
| |
| − | Livre
| |
| − |
| |
| − | Poly Introduction IPv6 (JL)
| |
| − | * 6.5.4 Les relais de niveau réseau (NAT64)
| |
| − |
| |
| − | [http://sourceforge.net/projects/viminal/files/medi6-lab/viminal-medi6-lab-all-in-1-fr.pdf/download Poly Medi6 Lab]
| |
| − | * 3.3 Mise en place d'un relai de niveau réseau : NAT64 (pages 32 - 43)
| |
| − |
| |
| − |
| |
| − | RFC
| |
| − | * RFC6052 [http://www.bortzmeyer.org/6052.html IPv6 Addressing of IPv4/IPv6 Translators]
| |
| − | * RFC6144 [http://www.bortzmeyer.org/6144.html Framework for IPv4/IPv6 Translation]
| |
| − | * RFC6145 [http://www.bortzmeyer.org/6145.html IP/ICMP Translation Algorithm]
| |
| − | * RFC6146 [http://www.bortzmeyer.org/6146.html Stateful NAT64: Network Address and Protocol Translation from IPv6 Clients to IPv4 Servers]
| |
| − | * RFC6147 [http://www.bortzmeyer.org/6147.html DNS64: DNS extensions for Network Address Translation from IPv6 Clients to IPv4 Servers]
| |
| − |
| |
| − | == Quizz ==
| |
| − |
| |
| − | == Exercices ==
| |