|
|
(36 intermediate revisions by 2 users not shown) |
Line 2: |
Line 2: |
| __NOTOC__ | | __NOTOC__ |
| ---- | | ---- |
− |
| |
− | = Etablir la connectivité IPv6 =
| |
− |
| |
− | == Objectifs pédagogiques ==
| |
− | Niveau 1:
| |
− | * Définir le principe de fonctionnement d'un tunnel
| |
− |
| |
− | Niveau 2:
| |
− | * comprendre les techniques à mettre en oeuvre pour des tunnels manuels et des tunnels manuels
| |
− |
| |
− | == Vidéo ==
| |
− | 1 vidéo (10 min max.)
| |
− | Présentation de la problématique et des objectifs de la séquence (face caméra)
| |
− | Pour chaque item à aborder :
| |
− | * Exposé de la problématique (face caméra)
| |
− | * Présentation du contenu de la séquence (face caméra ou main invisible + voix off)
| |
− | * Présentation du quizz et des exercices
| |
− |
| |
− | == [[MOOC:Compagnon_Act43|Texte de référence]]==
| |
− |
| |
− | Chapitre associé à la vidéo
| |
− |
| |
− | === Pour aller plus loin ===
| |
− |
| |
− | RFC
| |
− | * RFC 7526 Deprecating Anycast Prefix for 6to4 Relay Routers [http://www.bortzmeyer.org/7526.html]
| |
− | * RFC 7059 A Comparison of IPv6 over IPv4 Tunnel Mechanisms
| |
− | * RFC 5969 IPv6 Rapid Deployment on IPv4 Infrastructures (6rd) [http://www.bortzmeyer.org/5969.html]
| |
− | * [http://www.bortzmeyer.org/search?pattern=6to4 Les posts de S. Bortzmeyer sur 6to4]
| |
− |
| |
− | Limitation des tunnels
| |
− | * Huston (G) (2010) [http://www.potaroo.net/ispcol/2010-12/6to4fail.html Flailing IPv6]
| |
− |
| |
− | Autres présentations
| |
− | * Soussi, M. (2011) [http://www.afnic.fr/medias/afnic-issue-paper-ipv6-2011-05.pdf IPv6, A Passport For The Future Internet]
| |
− | * [http://www.ripe.net/ripe/meetings/ripe-58/content/presentations/ipv6-free.pdf Présentation de 6RD] et [http://www.cisco.com/en/US/prod/collateral/iosswrel/ps6537/ps6553/whitepaper_c11-665758.html l'article sur ce sujet par Cisco]
| |
− |
| |
− | === Pré-scénarisation ===
| |
− |
| |
− | == Quizz ==
| |
− | 1 quizz de contrôle de connaissance (10 questions max, nécessitant 10min max)
| |
− |
| |
− | == Exercices ==
| |
− | 1 à 3 exercices de réflexion (étude de cas, mise en application) (30 min au total)
| |