Difference between revisions of "MOOC:Réunion 20170306"
From Livre IPv6
(→T09 Mise à jour de la plateforme) |
|||
Line 47: | Line 47: | ||
=== T14 / T15 [[MOOC:Session3-Alignement_Evaluations|Alignement des évaluations]] === | === T14 / T15 [[MOOC:Session3-Alignement_Evaluations|Alignement des évaluations]] === | ||
− | + | La [https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PkbpyNaRs6cON7xnq_3tB55BPHChtrQ-hxwH5DQfII4/edit#gid=569107256 matrice des compétences] a été complétée pour les 4 séquences | |
+ | * Constat: le nombre de questions (et donc d'acquis validés) est important (charge de travail) et avec une difficulté hétérogène (pas de progressivité) | ||
+ | * Une analyse des taux de réussite lors de la session 2 permet d'identifier les évaluations à revoir | ||
+ | ** Pb sur certaines auto-évaluations, devoir 1 n'a pas été réussi par 25% des apprenants (=> abandon) | ||
+ | ** Objectif session 3: <10% d'échec sur les auto-évaluations, <20% sur les devoirs | ||
− | * T16 (Annoncer le temps moyen de réalisation d’un exercice) réalisable ? | + | Méthodologie pour les évaluations problématiques |
− | + | * Identifier les questions à fort taux d'échec ([https://www.fun-mooc.fr/courses/MinesTelecom/04012S02/session02/fun/dashboard/problem_stats/index/ Répartition des réponses Session 2] | |
+ | ) | ||
+ | * Si c'est un problème de forme, reformuler la question (si possible 1 bonne réponse possible) | ||
+ | * Si c'est un problème de niveau, transformer la question en une simple validation de connaissance | ||
+ | * Envisager d'enlever certaines questions (anecdotiques, difficiles, redondantes ...) pour réduire le nombre de question (et alléger la charge de travail) | ||
+ | |||
+ | Travail à effectuer en priorité pour une mise à jour avant passage en production (fin mars, début avril) | ||
+ | |||
+ | T16 (Annoncer le temps moyen de réalisation d’un exercice) réalisable ? | ||
=== T08 [[MOOC:Ateliers|Scénarisation des TPs]] === | === T08 [[MOOC:Ateliers|Scénarisation des TPs]] === |
Revision as of 13:59, 7 March 2017
Contents
Présents
- Jacques Landru (JA)
- Jean-Pierre Rioual (JPR)
- Bruno Stévant (BS)
- Pascal Anelli (PA)
- Pierre Ugo Tournoux (PU)
Excusé
- Vincent Lerouvillois (VL)
- Joël Grouffaud (JG)
Tâches
Voir les MOOC:Taches_Session_3
T01 / T02 : Corrections vidéos
- Corrections pris en charge par Corolia
- JL en contact avec Isabelle M.
- BS en contact avec Christophe G.
- Qui se charge de la mise sur le portail ?
- Ne pas oublier la MàJ des sous-titres
T05 Relectures doc compagnon
- A partir de MOOC:Stats_Compagnon se concentrer sur
- Act14: Mise en annexe du SID MOOC:Annexe_Compagnon_Act14
- Act31: Annexe déjà existante à mettre en annexe MOOC:Annexe_Compagnon_Act31
- Act33: Contenu à revoir MOOC:Annexe_Compagnon_Act33
- Act34: Contenu à revoir MOOC:Annexe_Compagnon_Act34
- T07 Ajout du segment routing
- Défi: arriver à présenter SR en un exemple
- Approche: présenter le concept de segment routing, puis son application en IPv6
- Enlever la vidéo bonus sur le routage par la source
- Modifications à intégrer sur le contenu
- Nouvelle structuration : Mettre ICMPv6 dans la séquence 2 (Future version)
- Seq21: En-tête IPv6
- Seq22: ICMPv6
- Seq23: Extensions
- Seq24: Encapsulation / Taille de paquet
- Seq25: Routage
T14 / T15 Alignement des évaluations
La matrice des compétences a été complétée pour les 4 séquences
- Constat: le nombre de questions (et donc d'acquis validés) est important (charge de travail) et avec une difficulté hétérogène (pas de progressivité)
- Une analyse des taux de réussite lors de la session 2 permet d'identifier les évaluations à revoir
- Pb sur certaines auto-évaluations, devoir 1 n'a pas été réussi par 25% des apprenants (=> abandon)
- Objectif session 3: <10% d'échec sur les auto-évaluations, <20% sur les devoirs
Méthodologie pour les évaluations problématiques
- Identifier les questions à fort taux d'échec (Répartition des réponses Session 2
)
- Si c'est un problème de forme, reformuler la question (si possible 1 bonne réponse possible)
- Si c'est un problème de niveau, transformer la question en une simple validation de connaissance
- Envisager d'enlever certaines questions (anecdotiques, difficiles, redondantes ...) pour réduire le nombre de question (et alléger la charge de travail)
Travail à effectuer en priorité pour une mise à jour avant passage en production (fin mars, début avril)
T16 (Annoncer le temps moyen de réalisation d’un exercice) réalisable ?
T08 Scénarisation des TPs
- Les invites de commandes doivent présenter le nom de la machine
- TP1: Pb netcat.
- JPR diffuse une nouvelle image avec nc -6 sur vyos
- Pb de nc6 sur TCLinux. Passer sur Alpine ? Utiliser dans le TP R1 et R2 ?
- Bien identifier sur le wiki quels textes ont été mis à jour : les pages sont Compagnon_ActX6
- BS: Créer un tableau pour visualiser l'avancement de la plateforme et du support
T09 Mise à jour de la plateforme
- Image 32bits validée comme fonctionnelle (les guests démarrent) par JL et BS
- Problème de performance constaté : temps de boot 40% plus long
- Voir si TCLinux et VyOS n'ont pas des extensions supplémentaires par rapport à la session 2
- Amélioration en ajoutant de la mémoire à la VM (recommendation pour les apprenants)
- Pas de pb constaté de la VM session 2 avec VirtualBox sur OS 32bits / Proc 64bits.
- Est ce que le pb constaté par les apprenants se présente pour des proc sans extension VT ?
- Inclusion du support TP dans la plateforme
- Pas une bonne idée pour suivre les MàJ du support
- Contraint le planning des supports à être dispo à l'ouverture du MOOC
Revue des dates de la session 3
- Mise en prod : fin mars, date à confirmer
- Ouverture de la session 3 : 20 avril