Difference between revisions of "MOOC:Réunion 20200527"
From Livre IPv6
(→Contenu séquence 0) |
(→Contenu séquence 0) |
||
Line 48: | Line 48: | ||
# Scénariser le discours à partir de slides | # Scénariser le discours à partir de slides | ||
# Scripter le discours | # Scripter le discours | ||
+ | # Réalisation du storyboard | ||
− | Anne (l'ingénieure pédagogique) peut intervenir | + | Anne (l'ingénieure pédagogique) peut intervenir dès l'étape 3 et se charge de l'étape 5. |
La rédaction du document compagnon pour cette séquence est toujours en cours. Certaines activités sont plutôt bien avancées (Act01, Act02) mais d'autres sont toujours en chantier (Act03, Act04). | La rédaction du document compagnon pour cette séquence est toujours en cours. Certaines activités sont plutôt bien avancées (Act01, Act02) mais d'autres sont toujours en chantier (Act03, Act04). | ||
Line 56: | Line 57: | ||
* Les vidéos n'ont pas été prévues dans le cahier des charges. BS va le signifier à Anne | * Les vidéos n'ont pas été prévues dans le cahier des charges. BS va le signifier à Anne | ||
* Utilité pédagogique de ces vidéos par rapport à une version texte (ie. importance du discours de l'intervenant lors de ces vidéos) ? | * Utilité pédagogique de ces vidéos par rapport à une version texte (ie. importance du discours de l'intervenant lors de ces vidéos) ? | ||
+ | |||
+ | == Contenu des activités x0 (ex. intros) == |
Revision as of 14:52, 28 May 2020
Présents
Véronique, JP, Jacques, Bruno, Pascal
Ordre du jour
- Avancement plateforme
- Planification session 6
- Contenu de la semaine 0
Plateforme
Tests sur Azure d'une version basées sur Ubuntu
- Concluant, comparable à l'expérience sur un PC local
- Temps de chargement des routeurs < 1min
Stage IMT Atlantique pour le passage en cloud
- Migration de la solution on-premise à une solution déployable à la demande
- 10 semaines pour 1 à 2 étudiants
Reste à faire pour la prochaine session
- Passage de VyOS en conteneur
- Création et tests des snapshots
- Packaging/Optimisation
Planification
Tournage sur Rennes pas avant juillet, de façon réaliste août-septembre.
Conséquences :
- Pas de session 6 pour septembre
- Horizon le plus proche : fin 2020
Solution pour les étudiants de Pascal : accord entre IMT et Univ. Virtuelle de la Réunion pour la mise à disposition des contenus du MOOC.
Calendrier prévisionnel :
- Mai-juin : aboutissement du travail de scénarisation des nouvelles activités
- Juillet-août : Réalisation des storyboards
- Août-septembre : tournage
- septembre-octobre : réalisation des animations et intégration dans les vidéos
Contenu séquence 0
La méthodologie suivie :
- Définir un plan de la séquence sur la page MOOC:Evolutions
- Identifier les objectifs pédagogiques sur le tableau des compétences
- Scénariser le discours à partir de slides
- Scripter le discours
- Réalisation du storyboard
Anne (l'ingénieure pédagogique) peut intervenir dès l'étape 3 et se charge de l'étape 5.
La rédaction du document compagnon pour cette séquence est toujours en cours. Certaines activités sont plutôt bien avancées (Act01, Act02) mais d'autres sont toujours en chantier (Act03, Act04).
Prévoir Intro et conclusion à cette séquence ?
- Les vidéos n'ont pas été prévues dans le cahier des charges. BS va le signifier à Anne
- Utilité pédagogique de ces vidéos par rapport à une version texte (ie. importance du discours de l'intervenant lors de ces vidéos) ?