Difference between revisions of "MOOC:Réunion 20160209"

From Livre IPv6

(Rappel de la conclusion du bilan équipe enseignante)
(Elements issus du bilan avec cellule MOOC)
Line 42: Line 42:
 
* Reformuler les objectifs pédagogiques pour les rendre mieux compréhensibles par les apprenants
 
* Reformuler les objectifs pédagogiques pour les rendre mieux compréhensibles par les apprenants
 
* Faire un questionnaire « où en êtes vous ? » quelques semaines/mois après le MOOC
 
* Faire un questionnaire « où en êtes vous ? » quelques semaines/mois après le MOOC
 +
** EDIT : Utilité ? Le faire conjointement avec l'annonce de la session 2
 
* Nettoyage du son : 39 vidéos à corriger, JM peut faire 2 vidéos par jour
 
* Nettoyage du son : 39 vidéos à corriger, JM peut faire 2 vidéos par jour
 
* Activité 16 : la consigne de l’exercice est difficile à identifier, passer le texte d’explication du contexte sur studio, et donner la consigne + grille d’évaluation en pdf
 
* Activité 16 : la consigne de l’exercice est difficile à identifier, passer le texte d’explication du contexte sur studio, et donner la consigne + grille d’évaluation en pdf

Revision as of 13:49, 9 February 2016

Réunion de préparation à la session 2

Pour la prise de notes collaboratives google doc

Objectifs

  • Faire un retour "à froid" sur la session 1 et les réunions bilan
  • Identifier les actions sur le contenu, répartir ces actions
  • Discuter d'évolutions sur la mise en oeuvre
  • Valider une date d'ouverture pour la session 2

Présents

Rappel de la conclusion du bilan équipe enseignante

Réunion en fin de session 1 :

  • A faire en fin de session 1
    • Faire une copie du QUIZZ de fun pour répecuter les modifications sur le QUIZZ wiki
      • EDIT: OK pour Seq.1, Seq.4, à verifier sur Seq.2 et Seq.3
    • Appliquer les corrections indiquées dans les forums sur le wiki pour que Jacques genere une version archive du MOOC session 1 (archive réalisée en v20151214). Relecture par des exterieurs (cf action pour la prochaine session)
      • EDIT: Les documents vont être relus en profondeur pour la session 2
    • Mettre à jour la matrice des séquences
      • EDIT: A faire, mettre en place un suivi de relecture et des corrections
    • Rédaction de la conclusion générale sur le wiki
      • EDIT: A faire (il existe du texte normalement)
  • Pour la session 2 : Corrections à la marge (pour une session avril)
    • Solutions des exercices
    • Homogénisation du document compagnon avec les figures (même style), les citations, la bibliographie et pour aller plus loin.
    • Embauche d’un teaching assistant
    • Corrections sur la VM
    • Modifs de contenus
      • Corriger les fautes d'orthographes et relecture par des extérieurs
      • Revoir la partie extension d’entête RH0
      • Sécurité dans la séquence 3 ?
      • Amélioration des quiz
    • Interview (sur la sécurité, des points non abordés dans le MOOC ?), en fonction des moyens
    • (Certification IPv6 Forum)
  • A moyen terme : modifications en profondeur (pour une session septembre ?)
    • Refonte graphique
    • Développer l'intégration (un fil rouge) au niveau des TP
    • Etude d'une solution à base de serveurs pour les TP.

Elements issus du bilan avec cellule MOOC

  • Reformuler les objectifs pédagogiques pour les rendre mieux compréhensibles par les apprenants
  • Faire un questionnaire « où en êtes vous ? » quelques semaines/mois après le MOOC
    • EDIT : Utilité ? Le faire conjointement avec l'annonce de la session 2
  • Nettoyage du son : 39 vidéos à corriger, JM peut faire 2 vidéos par jour
  • Activité 16 : la consigne de l’exercice est difficile à identifier, passer le texte d’explication du contexte sur studio, et donner la consigne + grille d’évaluation en pdf
  • Améliorer les forums / l’interaction entre les apprenants
  • Planification proposée
    • Début semaine 17 (25-29 avril)
    • Semaine 1 à ouvrir en même temps que la semaine 0, laisser plus de temps à la fin
    • Enrichir la semaine 0 avec des ressources externes à consulter, test de positionnement (test à blanc)
  • Quizz
    • Faire une analyse fine des questions avec le %age de bonnes réponses, les feedbacks des apprenants
    • Identifier les quizz de validation (niveau 1 voir 2) et d'approfondissement (2 voir 3) pour passer ces derniers en fin de semaine ?
    • Modifier les exercices pour les passer en quizz « évolués »
  • Prise en main / Mise en ligne sur FUN
    • La cellule souhaite décharger une partie sur l’équipe enseignante
    • Une formation peut être donnée aux enseignants par la cellule
    • La recette se fait avec la cellule
    • Travailler avant la formation sur les contenus qui vont être à ajouter sur la plateforme
Personal tools