Difference between revisions of "MOOC:Bilan Session 3"

From Livre IPv6

(Comparaison Réussite Session 2 / Session 3)
Line 16: Line 16:
  
 
=== Réussite Session 2 ===
 
=== Réussite Session 2 ===
[[Image:MOOC_Reussite_Session2.png]]
+
[[Image:MOOC_Reussite_Session2.png|800px]]
  
 
=== Réussite Session 3 ===
 
=== Réussite Session 3 ===
[[Image:MOOC_Reussite_Session3.png]]
+
[[Image:MOOC_Reussite_Session3.png|800px]]
 
+
  
 
== Analyse ==
 
== Analyse ==
  
 
BS: Je m’explique le (relativement) faible taux de réussite global par le fait que le MOOC soit dense et relativement long, ce qui décourage les apprenants. Je pense aussi qu’une bonne partie des apprenants ne viennent que pour quelques notions de base (qu’est-ce qu’IPv6?) données dans les premières semaines, et sont moins intéressés par les notions plus avancées données dans la suite.
 
BS: Je m’explique le (relativement) faible taux de réussite global par le fait que le MOOC soit dense et relativement long, ce qui décourage les apprenants. Je pense aussi qu’une bonne partie des apprenants ne viennent que pour quelques notions de base (qu’est-ce qu’IPv6?) données dans les premières semaines, et sont moins intéressés par les notions plus avancées données dans la suite.

Revision as of 17:41, 12 June 2017

Données Session 3

Voici quelques données chiffrées pour cette session :

  • Inscrits: 5645 (S2: 4696)
  • Attestations: 271, soit 4,8% de réussite (S2: 261, 5,5% de réussite)

L’outil MOOC Pilote (projet développé par l’IMT) permet d’extraire quelques données sur la réussite :

  • Devoir 1: >50%: 86,5% (S2: 81%)
  • Devoir 2: >50%: 88,5% (S2: 85%)
  • Devoir 3: >50%: 78,6% (S2: 78%)
  • Devoir 4: >50%: 86,6% (S2: 83%)

On constate que le taux de réussite aux devoirs est très proche de celui de la Session 2.

Comparaison Réussite Session 2 / Session 3

Réussite Session 2

MOOC Reussite Session2.png

Réussite Session 3

MOOC Reussite Session3.png

Analyse

BS: Je m’explique le (relativement) faible taux de réussite global par le fait que le MOOC soit dense et relativement long, ce qui décourage les apprenants. Je pense aussi qu’une bonne partie des apprenants ne viennent que pour quelques notions de base (qu’est-ce qu’IPv6?) données dans les premières semaines, et sont moins intéressés par les notions plus avancées données dans la suite.

Personal tools