Difference between revisions of "MOOC:Activité 41"

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* APNIC [http://labs.apnic.net/dists/v6dcc.html  IPv6 Deployment Report]
 
* APNIC [http://labs.apnic.net/dists/v6dcc.html  IPv6 Deployment Report]
 
* RIPE [https://www.ripe.net/publications/ipv6-info-centre/statistics-and-tools IPv6 statistics]
 
* RIPE [https://www.ripe.net/publications/ipv6-info-centre/statistics-and-tools IPv6 statistics]
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* RIPE Lab [https://labs.ripe.net/statistics-information List of Statistics Provided by the RIPE NCC]
 
* [http://www.potaroo.net/ispcol/index.html The ISP Column]
 
* [http://www.potaroo.net/ispcol/index.html The ISP Column]
  

Revision as of 12:48, 4 May 2015

> MOOC>Contenu>Séquence 4


Déployer IPv6 maintenant

  • Les motivations de la transition: Pourquoi intégrer IPv6 ?
    • Expliquer la dérive de l’Internet IPv4
      • Rappel de la problématique du NAT
      • IPv4 est en bout de course
      • Où va l'Internet  ?
    • IPv6 comme une solution pour revenir à une archi de bout en bout
  • Scénarios de déploiement
    • Plan initial
    • Intégration vs. transition
    • Cas de transition / coexistence
    • Exposé des solutions génériques pour chaque cas
    • Recommandation pour le déploiement

Objectifs pédagogiques

Niveau 1:

  • Indiquer les limites d'IPv4 et les motivations à l'intégration d'IPv6
  • Décrire les différentes formes d'interopabilité entre IPv4 et IPv6
  • Définir les principes des mécanismes d'intégration d'IPv6

Niveau 2:

Vidéo

1 vidéo (10 min max.) Présentation de la problématique et des objectifs de la séquence (face caméra) Pour chaque item à aborder :

  • Exposé de la problématique (face caméra)
  • Présentation du contenu de la séquence (face caméra ou main invisible + voix off)
  • Présentation du quizz et des exercices

Texte de référence

1 chapitre associé dans le document compagnon (10 min de lecture) : chapitre 41


Références

Figures & transparents

Quizz

1 quizz de contrôle de connaissance (10 questions max, nécessitant 10min max)

Exercices

1 à 3 exercices de réflexion (étude de cas, mise en application) (30 min au total)

Personal tools