Difference between revisions of "MOOC:Activité 43"
From Livre IPv6
(→Références) |
(→Texte de référence) |
||
Line 25: | Line 25: | ||
* Présentation du quizz et des exercices | * Présentation du quizz et des exercices | ||
− | == Texte de référence == | + | == [[MOOC:Compagnon_Act43|Texte de référence]]== |
− | + | Chapitre associé à la vidéo | |
− | === | + | === Pour aller plus loin === |
* RFC 7526 Deprecating Anycast Prefix for 6to4 Relay Routers [http://www.bortzmeyer.org/7526.html Borzmeyer] | * RFC 7526 Deprecating Anycast Prefix for 6to4 Relay Routers [http://www.bortzmeyer.org/7526.html Borzmeyer] | ||
Line 36: | Line 36: | ||
* [http://www.bortzmeyer.org/search?pattern=6to4 Les posts de S. Bortzmeyer sur 6to4] | * [http://www.bortzmeyer.org/search?pattern=6to4 Les posts de S. Bortzmeyer sur 6to4] | ||
− | === | + | === Pré-scénarisation === |
== Quizz == | == Quizz == |
Revision as of 05:56, 10 June 2015
> MOOC>Contenu>Séquence 4 > Activité 43
Etablir la connectivité IPv6
- Rappel de la technique du tunnel: 6over4
- Connectivité d'un sité isolé: Tunnel broker, TSP
- Connectivité d'un operateur IPv4: le principe du 6to4 et sa mise en oeuvre 6rd
- Connectivité d'un operateur IPv6: DS-Lite
Note: DS-Lite répondant plus à une problématique de continuité de service IPv4, il ne sera abordé que sur le principe et pas forcément en détail.
Objectifs pédagogiques
Niveau 1
Niveau 2
Vidéo
1 vidéo (10 min max.) Présentation de la problématique et des objectifs de la séquence (face caméra) Pour chaque item à aborder :
- Exposé de la problématique (face caméra)
- Présentation du contenu de la séquence (face caméra ou main invisible + voix off)
- Présentation du quizz et des exercices
Texte de référence
Chapitre associé à la vidéo
Pour aller plus loin
- RFC 7526 Deprecating Anycast Prefix for 6to4 Relay Routers Borzmeyer
- RFC 7059 A Comparison of IPv6 over IPv4 Tunnel Mechanisms
- RFC 5969 IPv6 Rapid Deployment on IPv4 Infrastructures (6rd) [1]
- Les posts de S. Bortzmeyer sur 6to4
Pré-scénarisation
Quizz
1 quizz de contrôle de connaissance (10 questions max, nécessitant 10min max)
Exercices
1 à 3 exercices de réflexion (étude de cas, mise en application) (30 min au total)