Difference between revisions of "MOOC:Activité 43"
From Livre IPv6
(→Pour aller plus loin) |
(→Etablir la connectivité IPv6) |
||
Line 5: | Line 5: | ||
= Etablir la connectivité IPv6 = | = Etablir la connectivité IPv6 = | ||
− | * Rappel de la technique du tunnel: | + | * Rappel de la technique du tunnel: 6in4 |
* Connectivité d'un sité isolé: Tunnel broker, TSP | * Connectivité d'un sité isolé: Tunnel broker, TSP | ||
* Connectivité d'un operateur IPv4: le principe du 6to4 et sa mise en oeuvre 6rd | * Connectivité d'un operateur IPv4: le principe du 6to4 et sa mise en oeuvre 6rd | ||
Line 13: | Line 13: | ||
== Objectifs pédagogiques == | == Objectifs pédagogiques == | ||
− | Niveau 1 | + | Niveau 1: |
− | Niveau 2 | + | Niveau 2: |
== Vidéo == | == Vidéo == |
Revision as of 07:45, 11 June 2015
> MOOC>Contenu>Séquence 4 > Activité 43
Etablir la connectivité IPv6
- Rappel de la technique du tunnel: 6in4
- Connectivité d'un sité isolé: Tunnel broker, TSP
- Connectivité d'un operateur IPv4: le principe du 6to4 et sa mise en oeuvre 6rd
- Connectivité d'un operateur IPv6: DS-Lite
Note: DS-Lite répondant plus à une problématique de continuité de service IPv4, il ne sera abordé que sur le principe et pas forcément en détail.
Objectifs pédagogiques
Niveau 1:
Niveau 2:
Vidéo
1 vidéo (10 min max.) Présentation de la problématique et des objectifs de la séquence (face caméra) Pour chaque item à aborder :
- Exposé de la problématique (face caméra)
- Présentation du contenu de la séquence (face caméra ou main invisible + voix off)
- Présentation du quizz et des exercices
Texte de référence
Chapitre associé à la vidéo
Pour aller plus loin
- RFC 7526 Deprecating Anycast Prefix for 6to4 Relay Routers [1]
- RFC 7059 A Comparison of IPv6 over IPv4 Tunnel Mechanisms
- RFC 5969 IPv6 Rapid Deployment on IPv4 Infrastructures (6rd) [2]
- Les posts de S. Bortzmeyer sur 6to4
Limitation des tunnels
- Huston (G) (2010) Flailing IPv6
Autres présentations
- Soussi, M. (2011) IPv6, A Passport For The Future Internet
Pré-scénarisation
Quizz
1 quizz de contrôle de connaissance (10 questions max, nécessitant 10min max)
Exercices
1 à 3 exercices de réflexion (étude de cas, mise en application) (30 min au total)