Difference between revisions of "MOOC:Guide des quizz"

From Livre IPv6

(Méthode)
(Organisation)
Line 12: Line 12:
  
 
==Organisation==
 
==Organisation==
Un minimum de 6 questions et essayer d’équilibrer la difficulté en 3 niveaux de questions correspondant chacun à un niveau de compétence :
+
Un maximum de 10  questions et un minimum de 6 questions et essayer d’équilibrer la difficulté en 3 niveaux de questions correspondant chacun à un niveau de compétence :
* Niveau 1 : « Reconnaitre / Identifier » : questions simples visant à vérifier que l’apprenant ait vu la vidéo et parcouru le support
+
* Niveau 1 : « Reconnaitre / Identifier » : questions simples visant à vérifier que l’apprenant ait vu la vidéo et parcouru le support (5 ou 3 questions)
* Niveau 2 : « Comprendre / Appliquer » : questions pour vérifier que l’apprenant peut mettre en situation un mécanisme, expliquer son fonctionnement
+
* Niveau 2 : « Comprendre / Appliquer » : questions pour vérifier que l’apprenant peut mettre en situation un mécanisme, expliquer son fonctionnement (3 ou 2 questions)
* Niveau 3 : « Analyser / Résoudre » : questions pour mettre en situation l’apprenant face à un cas potentiellement anormal, ou demandant une prise de décision
+
* Niveau 3 : « Analyser / Résoudre » : questions pour mettre en situation l’apprenant face à un cas potentiellement anormal, ou demandant une prise de décision (2 ou 1 questions)
  
 
Il faudra plus de questions de niveaux 1 et 2 que de niveau 3, bien sûr. Je propose une répartition 3/2/1, mais libre à vous d’ajouter des questions.
 
Il faudra plus de questions de niveaux 1 et 2 que de niveau 3, bien sûr. Je propose une répartition 3/2/1, mais libre à vous d’ajouter des questions.

Revision as of 14:57, 2 July 2015

Aide

La syntaxe pour créer des quizz dans mediawiki est expliquée ici :

Méthode

Organisation

Un maximum de 10 questions et un minimum de 6 questions et essayer d’équilibrer la difficulté en 3 niveaux de questions correspondant chacun à un niveau de compétence :

  • Niveau 1 : « Reconnaitre / Identifier » : questions simples visant à vérifier que l’apprenant ait vu la vidéo et parcouru le support (5 ou 3 questions)
  • Niveau 2 : « Comprendre / Appliquer » : questions pour vérifier que l’apprenant peut mettre en situation un mécanisme, expliquer son fonctionnement (3 ou 2 questions)
  • Niveau 3 : « Analyser / Résoudre » : questions pour mettre en situation l’apprenant face à un cas potentiellement anormal, ou demandant une prise de décision (2 ou 1 questions)

Il faudra plus de questions de niveaux 1 et 2 que de niveau 3, bien sûr. Je propose une répartition 3/2/1, mais libre à vous d’ajouter des questions.

Personal tools