pour la promotion et le développement d'IPv6
1. Parmi les ressource records ci-dessous, lesquels peuvent être inclus dans une zone de résolution inverse ? (deux réponses valides)
2. Si un résolveur souhaite récupérer les adresses IPv6 associées à un FQDN, que doit-il faire ? (une seule réponse valide)
3. La taille d'une réponse à une requête DNS en UDP/IPv6 peut dépasser la valeur maximale de 512 octets prévue par le RFC1035. Quelles sont les solutions envisageables ? (deux réponses valides)
4. Afin d'assurer la robustesse et le passage à l’échelle, les fichiers de zones d'un nom de domaine peuvent être consultables sur plusieurs serveurs. Parmi les propositions suivantes, lesquelles sont correctes ? (deux réponses valides)
5. Découverte de serveurs DNS IPv6. Parmi les propositions suivantes, lesquelles sont correctes ? : (deux réponses valides)
6. Les règles de sécurité de l'université UniX sont strictes et bloquent par défaut tous les ports, à l'exception des ports 80 et 443. Un serveur DNS présent dans la DMZ n'est pas soumis à ces règles et il accepte les requêtes provenant du réseau de l'université. Un utilisateur User1 installe un routeur WiFi branché en ethernet au réseau de l'université. Il se connecte au réseau via l’intermédiaire de ce routeur. Le serveur DNS qu'il apprend via DHCP est celui de son routeur WiFi. Un utilisateur User2 est branché directement au réseau de l'université via une prise ethernet. Le serveur DNS qu'il apprend via DHCP est celui présent dans la DMZ. Parmi les propositions suivantes, lesquelles sont correctes ? (trois réponses valides)
7. Une entreprise déploie un routeur WiFi connecté à l'internet via une connexion 3G. Le réseau de l'opérateur, le routeur WiFi et ses clients utilisent tous IPv6. L'entreprise souhaite réduire autant que possible le temps de chargement des pages internet pour ses clients. Que doit-elle faire ? (une seule réponse possible) :