MOOC:Auto-eval Act45-video
From Livre IPv6
Revision as of 15:13, 6 April 2016 by Jlandru (Talk | contribs) (Created page with "MOOC >Contenu> Séquence 4 > Activité 45 ---- __NOTOC__ == Niveau 1 : Reconnaitre / Identifier ==...")
MOOC >Contenu> Séquence 4 > Activité 45
Niveau 1 : Reconnaitre / Identifier
(5 ou 3 questions)
Explications
- Comme l'ALG n'agit pas au niveau de l'adresse IP. Elle peut donc s'adapter à toutes les situations pour une application donnée.
- Dans cette situation, la communication est soit en IPv4 ou IPv6 de bout en bout. Une ALG entre les 2 protocoles n'a pas lieu d'être.
- En effet, pour recevoir dans un version du protocole pour ensuite émettre dans l'autre version. Il faut bien donc les 2 protocoles IP actifs dans le noeud.
Niveau 2 : Comprendre / Appliquer
(3 ou 2 questions)
Explications
- Lors d'utilisation des ALG, l'IP distante avec laquelle les hôtes vont interagir sera celle de l'ALG. Que le routage soit symétrique ou non n'a donc aucun impact.
- Cette entreprise n'a pas de préfixe IPv6, elle ne peut procéder à la configuration d'un réseau IPv6. A ce stade, elle doit s'orienter vers un prestataire connecté à l'Internet v6.
Niveau 3 : Analyser / Résoudre
(2 ou 1 questions)
Explications
- Le NAT64 est un mécanisme de transition. Il n'effectue la traduction que d'un réseau IPv6 vers l'internet IPv4. Il n'existe pas de NAT permettant aux réseaux IPv4 d'accéder à l'internet IPv6. L'utilisation d'ALG est donc le seul mécanisme utilisable.
- Il est possible qu'une application sache manipuler les adresses IPv6 mais pas la pile protocolaire d'un client IPv4 uniquement. Les requètes prises en charge par l'ALG doivent donc identifier le serveur via le nom de domaine. Il est du ressort de l'ALG de faire la résolution de noms pour obtenir l'adresse IPv6 du serveur (dans notre exemple).