MOOC:Quizz Act23
From Livre IPv6
Revision as of 08:17, 4 March 2016 by Panelli (Talk | contribs) (Created page with "il peut y avoir 1, 2, 3 ou 4 bonnes réponses, si une seule mauvaise est cochée, elle annule la (ou les) bonne(s) réponse(s) Routage <quiz display=simple> {le mécanis...")
il peut y avoir 1, 2, 3 ou 4 bonnes réponses, si une seule mauvaise est cochée, elle annule la (ou les) bonne(s) réponse(s)
Routage
Explications
- 1 Dans une table de routage on retrouve la liste des préfixes accessibles en local, ou bien à l'aide de routeurs intermédiaires, et souvent une route par défaut fournit une connectivité complémentaire pour tous les autres prédixes réseau non listés dans la table. Il n'y a pas de cache ARP avec IPv6, les stations peuvent découvrir le voisinage réseau gràace à ICMPv6, mais cela ne constitue pas la table de routage.
- 2 Le test d'adjacence permet aux station de vérifier si le préfixe est local ou distant, C'est seulement après ce test que la décision de routage direct ou indirect est prise.
- 3 Ce qui conditionne la décision de routage c'est la connaissance des préfixe et des tailles des masque. Il n'y a pas de cache ARP en IPv6, l'adresse lien local de la passerelle, permet de récupérer son adresse mac. Le DHCPv6 peut indiquer l'adresse de la passerelle.
- 4 Le routage statique est intéressant dans le cas de réseau simple, comme des réseaux résidentiels, ou d'agences en entreprise. Dès que des liens multiples font partie de la configuration, mieux vaut faire reposer l'architecture sur des routages dynamiques, qui réagiront mieux aux pannes.
- 5 Le routage dynamique est bavard, et donc des échanges supplémentaires sont nécessaires pour colporter les annonces afin de consolider les tables de routage dans un domaine. Aucune relation avec la confidentialité des données, ou le déploiement de réseaux complexes, les stations ne participent par aux échanges des protocoles de routage.