MOOC:Quizz Act24
From Livre IPv6
Revision as of 08:18, 4 March 2016 by Panelli (Talk | contribs) (Created page with "il peut y avoir 1, 2, 3 ou 4 bonnes réponses, si une seule mauvaise est cochée, elle annule la (ou les) bonne(s) réponse(s) <quiz display=simple> {Le mécanisme d’ext...")
il peut y avoir 1, 2, 3 ou 4 bonnes réponses, si une seule mauvaise est cochée, elle annule la (ou les) bonne(s) réponse(s)
Explications
- 1 Le mécanisme d'extension est bien identifié par le champ Next Header, seul les équipements concernés, extrémités ou routeurs désignés seront impactés.
- 2 Le champ Next Header indique bien quel protocole est encapsulé dans IPv6, ou bien quel mécanisme d'extension est inclus. Pour découvrir la longueur de l'extension il faut décoder le champ Header Extension Lenght qui sera présenté en début du codage de l'extension.
- 3 Les extensions impliquent le traitement des routeurs intermédiaires désignés, avec l’extension RH0. Sinon cela ne concerne que l'extrémité dans le cas extension de type destinataire. Les routeurs intermédiaires ne sont pas impactés. Un changement d'adresse n'est pas systématique dans le cadre de la mobilité IPv6.
- 4 Le mécanisme d’extension permet le chainage des extensions en utilisant au début de l’extension autant de champ Next Header que nécessaire. Cela ne complique pas plus que cela la fragmentation.
- 5 Le mécanisme d’extension de routage de type 0 permet bien de modifier la route d'un flux orgine/destination, ainsi que d'identifier les routeurs désignés intermédiaires, puisque l'on retrouve leur liste dans l'extension. Les routeurs intermédiaires non désignés ne sont pas impactés .