pour la promotion et le développement d'IPv6
1. Une station connectée au réseau 2001:bd8:df4:ac40::/64 souhaite envoyer un paquet à l'adresse 2001:bd8:df4:ac48::1. Laquelle des entrées suivantes de sa table de routage va-t-elle utiliser pour déterminer le prochain saut ? (une seule réponse possible)
2. Un paquet est envoyé vers cette destination avec dans son en-tête IPv6 le champ "Nombre de saut maximum" à la valeur 10. Il y a 3 routeurs entre la source et la destination. Quel sera la valeur de ce champ à la réception du paquet ?
3. Une erreur de transmission sur le lien entre le premier et le second routeur modifie la valeur de ce champ pour la passer à 2. Quel sera alors le cheminement du paquet ?
4. La station émettrice est connectée sur un lien Ethernet classique (MTU=1500 octets). Elle souhaite envoyer en IPv6 un datagramme UDP de 1500 octets (en-tête UDP inclus) vers la destination pour laquelle la PMTU est de 1280 octets. Quelle action la station devra mettre en oeuvre pour transmettre ces données ? (1 réponse possible)
5. Quels sont la taille du ou des paquets (en-tête IP et éventuelles extensions incluses) envoyé(s) dans le cas décrit précédemment ? (1 réponse possible)