Difference between revisions of "MOOC:Guide des quizz"

From Livre IPv6

(Aide)
Line 6: Line 6:
 
* [http://en.wikiversity.org/wiki/Help:Quiz Pour réaliser des quizz]
 
* [http://en.wikiversity.org/wiki/Help:Quiz Pour réaliser des quizz]
  
Les quizz sous  FUN:
+
Sur FUN :
http://rainet.telecom-lille.fr/telechargement/morelle/FUN_formation_Evaluation_et_MOOC.pdf
+
* [http://rainet.telecom-lille.fr/telechargement/morelle/FUN_formation_Evaluation_et_MOOC.pdf Présentation des types d'exercices]
 +
* [http://edx.readthedocs.org/projects/edx-partner-course-staff/en/latest/exercises_tools/index.html Aide EDX (anglais)]
 +
 
 +
Documents sur les bonnes pratiques du QCM
 +
* [[Media:Memo_QCM.pdf|Court mémo]]
 +
* [[Media:Vademecum_QCM.pdf|Document plus complet]]
  
 
=Méthode=
 
=Méthode=

Revision as of 10:27, 19 April 2016

> MOOC>Gestion de projet > Guide des quizz


Aide

La syntaxe pour créer des quizz dans mediawiki est expliquée ici :

Sur FUN :

Documents sur les bonnes pratiques du QCM

Méthode

Organisation

Un maximum de 10 questions et un minimum de 6 questions et essayer d’équilibrer la difficulté en 3 niveaux de questions correspondant chacun à un niveau de compétence :

  • Niveau 1 : « Reconnaitre / Identifier » : questions simples visant à vérifier que l’apprenant ait vu la vidéo et parcouru le support (5 ou 3 questions)
  • Niveau 2 : « Comprendre / Appliquer » : questions pour vérifier que l’apprenant peut mettre en situation un mécanisme, expliquer son fonctionnement (3 ou 2 questions)
  • Niveau 3 : « Analyser / Résoudre » : questions pour mettre en situation l’apprenant face à un cas potentiellement anormal, ou demandant une prise de décision (2 ou 1 questions)

Il faudra plus de questions de niveaux 1 et 2 que de niveau 3, bien sûr. Je propose une répartition 3/2/1, mais libre à vous d’ajouter des questions.

Personal tools