Difference between revisions of "MOOC:Réunion 20160414"

From Livre IPv6

(Created page with "== Présents == * Jacques Landru (JA) * Jean-Pierre Rioual (JPR) * Vincent Lerouvillois (VL) * Bruno Stévant (BS) * Pascal Anelli (PA) == Tâches == * (T0) <strike>Applique...")
 
 
(2 intermediate revisions by one other user not shown)
Line 1: Line 1:
 +
> [[MOOC:Accueil|MOOC]]>[[MOOC:Gestion_de_projet|gestion de projet]]
 +
----
 
== Présents ==
 
== Présents ==
 
* Jacques Landru (JA)
 
* Jacques Landru (JA)
Line 8: Line 10:
 
== Tâches ==
 
== Tâches ==
  
* (T0) <strike>Appliquer les corrections du forum de la session 1 (Texte et Quizz) puis vérifications</strike>
+
=== (T0) Appliquer les corrections du forum de la session 1 (Texte et Quizz) puis vérifications ===
Les auteurs de la session 1  puis les auteurs de la session 2
+
Tâche effectuée
* (T1) la relecture des documents compagnons (avec ajout/MàJour des références)
+
Auteurs de la session 2
+
* Séquence 1 : Jean Pierre
+
* Séquence 2 : Bruno S.
+
* Séquence 3 : Pascal (L'équipe de la Réunion)
+
* Séquence 4 : Jacques
+
  
Les commentaires et les remarques sont indiqués par la macro:
+
=== (T1) la relecture des documents compagnons (avec ajout/MàJour des références) ===
<pre>
+
Aujourd'hui tout est au vert. C'est perfectible, mais à la marge (ex. que veut dire configuration sans ou avec état).
{{TODO| Tests}}
+
</pre>
+
  
* (T2) la revue des quiz par activités (pour faire de l’auto-évaluation) et la création d’un examen de fin de semaine (les exercices + les réponses),
+
* Séquence 1 : à revalider par VL
** Finir la liste des compétences sur google doc. Le point de vigilance surtout à avoir est que les quizz évaluent bien des connaissances provenant du cours et non d’ailleurs.
+
* Séquence 2 : OK
 +
* Séquence 3 : 3 TODOs sur l'activité 34
 +
* Séquence 4 : 1 TODOs sur l'activité 42
  
Auteurs de la session 2
+
Les TODOs sont à enlever du texte par VL une fois la correction validée. Le statut passe alors de Corrigé à OK.
* Séquence 1 : Jean Pierre
+
* Séquence 2 : Bruno S.
+
* Séquence 3 : Pascal (L'équipe de la Réunion)
+
* Séquence 4 : Jacques
+
  
* (T3) la mise à jour de la plateforme TP (32bits, correction TP4)
+
PA a ajouté quelques références sur quelques activités. Il continue le travail. Les analyses par Bortzmeyer doivent être ajoutées sur la séquence 3.
Jean-Pierre
+
  
* (T4) la création d’un TP1 sur la base du début du TP2 actuel, et l’enrichissement du TP2 (analyse de trame)
+
La conclusion doit résumer le contenu de l'activité en donnant les idées essentielles. Cela peut permettre ensuite de mieux identifier les connaissances apportées par activité.
Jean-Pierre
+
  
* (T5) l'intégration de l’activité Plan d’adressage dans l’activité 14
+
=== (T2) la revue des quiz par activités (pour faire de l’auto-évaluation) et la création d’un examen de fin de semaine (les exercices + les réponses) ===
Jacques 
+
  
* (T6) la création d’une activité dans la séquence 3 sur la sécurité
+
Garder les quiz de la session 1 dans une unité visible aux profs uniquement
 +
* Seront-ils comptabilisés dans l'évaluation ?
  
* (T7) les interviews : Ersnt, Bortzmeyer
+
Les explications doivent être données, même pour les quiz vidéo. Un feedback est le minimum, les feedbacks différenciés sont peut être à voir pour plus tard.
Bruno
+
  
* (T8) <strike>Rédaction de la conclusion générale (pour intégration dans le document compagnon)</strike>
+
=== (T3) la mise à jour de la plateforme TP (32bits, correction TP4) ===
  
* (T9) Apport des évolutions sur le bac à sable FUN
+
 
 +
=== (T4) la création d’un TP1 sur la base du début du TP2 actuel, et l’enrichissement du TP2 (analyse de trame) ===
 +
Titre proposé pour A16 (TP1) : Découvrez un réseau IPv6
 +
* Découverte GNS3
 +
* Test de connectivité adresses local
 +
* Test de connectivité (+traceroute)
 +
 
 +
 
 +
=== (T5) l'intégration de l’activité Plan d’adressage dans l’activité 14 ===
 +
JPR se charge de déplacer le texte du chapitre A16 du doc compagnon vers le chapitre A14.
 +
 
 +
 
 +
=== (T6) la création d’une activité dans la séquence 3 sur la sécurité ===
 +
Abandonné
 +
 
 +
=== (T7) les interviews : Ernst, Bortzmeyer ===
 +
Interview Ernst OK, tournage Bortzmeyer le 25
 +
 
 +
=== (T8)  Rédaction de la conclusion générale (pour intégration dans le document compagnon) ===
 +
Terminé
 +
 
 +
=== (T9) Apport des évolutions sur le bac à sable FUN ===
 +
JPR en charge du paramétrage du portail, Ella en support.
 +
 
 +
=== (T10) Ajout des quiz et des exercices dans le portail ===
 +
* Chaque intervenant se charge de remplir les quiz, deadline ouverture de la séquence
 +
* Procédure de validation avant ouverture à spécifier

Latest revision as of 04:13, 20 April 2016

> MOOC>gestion de projet


Présents

  • Jacques Landru (JA)
  • Jean-Pierre Rioual (JPR)
  • Vincent Lerouvillois (VL)
  • Bruno Stévant (BS)
  • Pascal Anelli (PA)

Tâches

(T0) Appliquer les corrections du forum de la session 1 (Texte et Quizz) puis vérifications

Tâche effectuée

(T1) la relecture des documents compagnons (avec ajout/MàJour des références)

Aujourd'hui tout est au vert. C'est perfectible, mais à la marge (ex. que veut dire configuration sans ou avec état).

  • Séquence 1 : à revalider par VL
  • Séquence 2 : OK
  • Séquence 3 : 3 TODOs sur l'activité 34
  • Séquence 4 : 1 TODOs sur l'activité 42

Les TODOs sont à enlever du texte par VL une fois la correction validée. Le statut passe alors de Corrigé à OK.

PA a ajouté quelques références sur quelques activités. Il continue le travail. Les analyses par Bortzmeyer doivent être ajoutées sur la séquence 3.

La conclusion doit résumer le contenu de l'activité en donnant les idées essentielles. Cela peut permettre ensuite de mieux identifier les connaissances apportées par activité.

(T2) la revue des quiz par activités (pour faire de l’auto-évaluation) et la création d’un examen de fin de semaine (les exercices + les réponses)

Garder les quiz de la session 1 dans une unité visible aux profs uniquement

  • Seront-ils comptabilisés dans l'évaluation ?

Les explications doivent être données, même pour les quiz vidéo. Un feedback est le minimum, les feedbacks différenciés sont peut être à voir pour plus tard.

(T3) la mise à jour de la plateforme TP (32bits, correction TP4)

(T4) la création d’un TP1 sur la base du début du TP2 actuel, et l’enrichissement du TP2 (analyse de trame)

Titre proposé pour A16 (TP1) : Découvrez un réseau IPv6

  • Découverte GNS3
  • Test de connectivité adresses local
  • Test de connectivité (+traceroute)


(T5) l'intégration de l’activité Plan d’adressage dans l’activité 14

JPR se charge de déplacer le texte du chapitre A16 du doc compagnon vers le chapitre A14.


(T6) la création d’une activité dans la séquence 3 sur la sécurité

Abandonné

(T7) les interviews : Ernst, Bortzmeyer

Interview Ernst OK, tournage Bortzmeyer le 25

(T8) Rédaction de la conclusion générale (pour intégration dans le document compagnon)

Terminé

(T9) Apport des évolutions sur le bac à sable FUN

JPR en charge du paramétrage du portail, Ella en support.

(T10) Ajout des quiz et des exercices dans le portail

  • Chaque intervenant se charge de remplir les quiz, deadline ouverture de la séquence
  • Procédure de validation avant ouverture à spécifier
Personal tools