Difference between revisions of "MOOC:Réunion 20190319"

From Livre IPv6

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Nous sommes donc arrivés à cette proposition :  
 
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*  Nous gardons l’intégralité des vidéos actuelles du MOOC pour la session 5
 
*  Nous gardons l’intégralité des vidéos actuelles du MOOC pour la session 5
* Les activités seront ensuite fléchée soit « Fondamentale » soit « Avancée »
+
* Les activités seront ensuite fléchée '''découverte''' ou '''approfondissement'''
* L’évaluation pour l’attestation ne sera faite que sur les activités fondamentales
+
* L’évaluation pour l’attestation ne sera faite que sur les activités '''découverte'''
  
Avantage de cette solution :  
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Avantages :  
 
*  Pas de travail nécessaire sur le contenu même du cours, seulement sur la forme pour identifier le niveau de chaque activité
 
*  Pas de travail nécessaire sur le contenu même du cours, seulement sur la forme pour identifier le niveau de chaque activité
* Si des éléments de cours sont signalés par les apprenants comme absents des activités fondamentales, on pourra aiguiller vers l’activité avancée adéquate
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* Si des éléments de cours sont signalés par les apprenants comme absents des activités de type découverte, on pourra aiguiller vers l’activité approfondissement adéquate
 
*  Les apprenants qui voudront aller plus loin ne seront pas frustrés
 
*  Les apprenants qui voudront aller plus loin ne seront pas frustrés
  
Inconvénient :  
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Inconvénients :  
 
* La semaine 0 devra être particulièrement claire sur les niveaux et les résultats attendus  
 
* La semaine 0 devra être particulièrement claire sur les niveaux et les résultats attendus  
 
* L’identification du niveau devra se faire sur chaque support (portail FUN, vidéos(?), doc compagnon)
 
* L’identification du niveau devra se faire sur chaque support (portail FUN, vidéos(?), doc compagnon)
* Les devoirs de semaine devront être revus pour n’intégrer que les questions se rapportant aux activités fondamentales
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* Les devoirs de semaine devront être revus pour n’intégrer que les questions se rapportant aux activités découverte
  
 
== Découpage ==
 
== Découpage ==

Revision as of 14:58, 20 March 2019

En cours

Liste des tâches

Information

Une ouverture début juin le 6/6 et une fermeture le 9/9 (Actuellement est ouvert un parcours de MOOC de l’IMT qui termine courant juin)

Alignement

un travail sur l’alignement des quiz et des vidéos avec les objectifs pédagogiques visés pour la partie Fondamentaux du MOOC qui est prévue d’être jouée pour la session 5.

  • L’objectif du travail sur les alignements est d’identifier les vidéos dont nous pourrions nous passer dans une version du MOOC concentrée sur les fondamentaux d’IPv6.
  • Fichier des compétences

Du travail avec l’ingénieur pédagogique de l’IMT qui a participé au travail d’alignement

  • La plupart des objectifs sont couverts, malgré certains manques qu’il faudra traiter dans les nouvelles vidéos
  • Certaines vidéos abordent majoritairement des objectifs secondaires (1 ou 2 étoiles), elles pourraient être retirées.
  • Cependant, certaines de ces vidéos peuvent être encore nécessaires car un objectif principal (3 étoiles) y est abordé

Exemple: l’activité 22 couvre principalement des aspects 2* (encapsulation) qui sont aussi abordés (dsous un angle différent) dans l’activité 25. Cependant lorsqu’on regarde les scripts des vidéos, la taille de l’en-tête IPv6 n’est abordée que dans cette activité 22 ! Il devient donc difficile d’envisager une cohérence de contenu avec seulement un sous-ensemble des vidéos actuelles du MOOC.

Nous sommes donc arrivés à cette proposition :

  • Nous gardons l’intégralité des vidéos actuelles du MOOC pour la session 5
  • Les activités seront ensuite fléchée découverte ou approfondissement
  • L’évaluation pour l’attestation ne sera faite que sur les activités découverte

Avantages :

  • Pas de travail nécessaire sur le contenu même du cours, seulement sur la forme pour identifier le niveau de chaque activité
  • Si des éléments de cours sont signalés par les apprenants comme absents des activités de type découverte, on pourra aiguiller vers l’activité approfondissement adéquate
  • Les apprenants qui voudront aller plus loin ne seront pas frustrés

Inconvénients :

  • La semaine 0 devra être particulièrement claire sur les niveaux et les résultats attendus
  • L’identification du niveau devra se faire sur chaque support (portail FUN, vidéos(?), doc compagnon)
  • Les devoirs de semaine devront être revus pour n’intégrer que les questions se rapportant aux activités découverte

Découpage

Séquence 1 :

  • Fondamentaux: A11
  • Fondamentaux: A12
  • Fondamentaux: A13
  • Avancé: A14 (?)
  • Avancé: A15
  • Avancé

Séquence 2 :

  • Fondamentaux: A21
  • Fondamentaux: A23
  • Fondamentaux: A25
  • Avancé: A22
  • Avancé: A24

Séquence 3 :

  • Fondamentaux: A31
  • Fondamentaux: A32
  • Fondamentaux: 34
  • Avancé: A33

Séquence 4 : Avancé

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