Difference between revisions of "MOOC:Réunion 20200527"

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* Définir un plan de la séquence sur la page [[MOOC:Evolutions]]
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* Identifier les objectifs pédagogiques sur le [https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PkbpyNaRs6cON7xnq_3tB55BPHChtrQ-hxwH5DQfII4/edit#gid=1741232579 tableau des compétences]
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# Identifier les objectifs pédagogiques sur le [https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PkbpyNaRs6cON7xnq_3tB55BPHChtrQ-hxwH5DQfII4/edit#gid=1741232579 tableau des compétences]
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# Scénariser le discours à partir de slides
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Anne (l'ingénieure pédagogique) peut intervenir pendant les deux dernières étapes.
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La rédaction du document compagnon pour cette séquence est toujours en cours. Certaines activités sont plutôt bien avancées (Act01, Act02) mais d'autres sont toujours en chantier (Act03, Act04).
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Prévoir Intro et conclusion à cette séquence ?
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* Les vidéos n'ont pas été prévues dans le cahier des charges. BS va le signifier à Anne
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* Utilité pédagogique de ces vidéos par rapport à une version texte (ie. importance du discours de l'intervenant lors de ces vidéos) ?

Revision as of 15:50, 28 May 2020

> MOOC>Gestion de projet

Présents

Véronique, JP, Jacques, Bruno, Pascal

Ordre du jour

  • Avancement plateforme
  • Planification session 6
  • Contenu de la semaine 0

Plateforme

Tests sur Azure d'une version basées sur Ubuntu

  • Concluant, comparable à l'expérience sur un PC local
  • Temps de chargement des routeurs < 1min

Stage IMT Atlantique pour le passage en cloud

  • Migration de la solution on-premise à une solution déployable à la demande
  • 10 semaines pour 1 à 2 étudiants

Reste à faire pour la prochaine session

  • Passage de VyOS en conteneur
  • Création et tests des snapshots
  • Packaging/Optimisation

Planification

Tournage sur Rennes pas avant juillet, de façon réaliste août-septembre.

Conséquences :

  • Pas de session 6 pour septembre
  • Horizon le plus proche : fin 2020

Solution pour les étudiants de Pascal : accord entre IMT et Univ. Virtuelle de la Réunion pour la mise à disposition des contenus du MOOC.

Calendrier prévisionnel :

  • Mai-juin : aboutissement du travail de scénarisation des nouvelles activités
  • Juillet-août : Réalisation des storyboards
  • Août-septembre : tournage
  • septembre-octobre : réalisation des animations et intégration dans les vidéos

Contenu séquence 0

La méthodologie suivie :

  1. Définir un plan de la séquence sur la page MOOC:Evolutions
  2. Identifier les objectifs pédagogiques sur le tableau des compétences
  3. Scénariser le discours à partir de slides
  4. Scripter le discours

Anne (l'ingénieure pédagogique) peut intervenir pendant les deux dernières étapes.

La rédaction du document compagnon pour cette séquence est toujours en cours. Certaines activités sont plutôt bien avancées (Act01, Act02) mais d'autres sont toujours en chantier (Act03, Act04).

Prévoir Intro et conclusion à cette séquence ?

  • Les vidéos n'ont pas été prévues dans le cahier des charges. BS va le signifier à Anne
  • Utilité pédagogique de ces vidéos par rapport à une version texte (ie. importance du discours de l'intervenant lors de ces vidéos) ?
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