Difference between revisions of "MOOC:Réunion 20200527"

From Livre IPv6

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* Ces vidéos n'ont pas été prévues dans le cahier des charges. BS va le signifier à Anne
 
* Ces vidéos n'ont pas été prévues dans le cahier des charges. BS va le signifier à Anne
 
* Utilité pédagogique de ces vidéos par rapport à une version texte (ie. importance du discours de l'intervenant lors de ces vidéos) ?
 
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Des quiz pour cette séquences seront à réaliser (ainsi que pour les activités x0). Une bonne formulation des objectifs pédagogiques, ainsi qu'un alignement de la scénarisation des vidéos avec ces objectifs faciliteront la définition de ces quiz.
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Rappel : il reste à finir la revue des quiz des activités existantes, en se basant sur l'[[MOOC:Table_des_corrections6|audit de Pascal]].
  
 
== Contenu des activités x0 (ex. intros) ==
 
== Contenu des activités x0 (ex. intros) ==

Revision as of 17:28, 29 May 2020

> MOOC>Gestion de projet

Présents

Véronique, JP, Jacques, Bruno, Pascal

Ordre du jour

  • Avancement plateforme
  • Planification session 6
  • Contenu de la semaine 0

Plateforme

Tests sur Azure d'une version basées sur Ubuntu

  • Concluant, comparable à l'expérience sur un PC local
  • Temps de chargement des routeurs < 1min

Stage IMT Atlantique pour le passage en cloud

  • Migration de la solution on-premise à une solution déployable à la demande
  • 10 semaines pour 1 à 2 étudiants

Reste à faire pour la prochaine session

  • Passage de VyOS en conteneur
  • Création et tests des snapshots
  • Packaging/Optimisation

Planification

Tournage sur Rennes pas avant juillet, de façon réaliste août-septembre.

  • Des tournages sur d'autres sites (Lille, Paris?) ont été envisagés mais cette solution présente un risque de produire des vidéos trop hétérogènes en termes de qualité, calibrage, etc.

Conséquences :

  • Pas de session 6 pour septembre
  • Horizon le plus proche : fin 2020

Solution pour les étudiants de Pascal : accord entre IMT et Univ. Virtuelle de la Réunion pour la mise à disposition des contenus du MOOC.

Calendrier prévisionnel :

  • Mai-juin : aboutissement du travail de scénarisation des nouvelles activités
  • Juillet-août : Réalisation des storyboards
  • Août-septembre : tournage
  • septembre-octobre : réalisation des animations et intégration dans les vidéos

Contenu séquence 0

La méthodologie suivie :

  1. Définir un plan de la séquence sur la page MOOC:Evolutions
  2. Identifier les objectifs pédagogiques sur le tableau des compétences
  3. Scénariser le discours à partir de slides
  4. Scripter le discours
  5. Réalisation du storyboard

Anne (l'ingénieure pédagogique) peut intervenir dès l'étape 3 et se charge de l'étape 5.

La rédaction du document compagnon pour cette séquence est toujours en cours. Certaines activités sont plutôt bien avancées (Act01, Act02) mais d'autres sont toujours en chantier (Act03, Act04).

Prévoir Intro et conclusion à cette séquence ?

  • Ces vidéos n'ont pas été prévues dans le cahier des charges. BS va le signifier à Anne
  • Utilité pédagogique de ces vidéos par rapport à une version texte (ie. importance du discours de l'intervenant lors de ces vidéos) ?

Des quiz pour cette séquences seront à réaliser (ainsi que pour les activités x0). Une bonne formulation des objectifs pédagogiques, ainsi qu'un alignement de la scénarisation des vidéos avec ces objectifs faciliteront la définition de ces quiz.

Rappel : il reste à finir la revue des quiz des activités existantes, en se basant sur l'audit de Pascal.

Contenu des activités x0 (ex. intros)

L'objectif de ces activités est de placer la thématique de la séquence dans le fonctionnement de l'Internet (expliqué dans la séquence 0) et d'exposer les enjeux traités dans les autres activités.

  • Act10: scénarisée, articulation avec la séquence 0 à valider
  • Act20: Objectifs définis, scénarisation à finaliser
  • Act30: En cours

Actions

  • JL, JPR : Faire une passe sur la séquence 0 (en l'état actuel) et faire un retour si nécessaire sur le besoin d'articulation avec les autres séquences
  • PA, VV, BS : Continuer le travail sur la scénarisation de la séquence 0 et sur Act20, Act30
  • BS : Demander l'ajout de vidéos intro/conclusion au cahier des charges prestataire
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