MOOC:Réunion 20160401

From Livre IPv6

Revision as of 04:15, 20 April 2016 by Panelli (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

> MOOC>gestion de projet


Présents

  • Jacques Landru (JL)
  • Pascal Anelli (PA)
  • Vincent Lerouvillois (VL)
  • Jean-Pierre Rioual (JPR)
  • Bruno Stévant (BS)

(T0+T1) Relectures des docs compagnon

VL va faire une relecture pendant les semaines 14 et 15. Objectif : corriger les fautes/coquilles et identifier les passages difficilement compréhensibles. VL préfère suivre l’ordre des séquences.

La relecture se fait sur le wiki du MOOC qui reste la référence. BS transmettra une liste de liens des différentes activités de chaque séquence. VL corrige directement en ligne, et peut ajouter des commentaires par la balise TODO.

Rappel à tous : bien respecter le guide d’écriture pour le doc compagnon.

Séquence 1 :

  • JPR va faire une passe
  • Deadline : 06/04

Séquence 2 :

  • BS : En cours, actuellement sur l’activité 23
  • Deadline : début de semaine prochaine (06/04)

Séquence 3 :

  • PA : Activité 31 finie, 32 en cours
  • 33 et 34 en cours, date de remise à voir avec l'équipe
  • Deadline : 11/04

Séquence 4 :

  • JL : En cours
  • Deadline : 11/04

JL se charge de générer les versions PDF à la demande. Il reste quelques problèmes avec les outils de générations, dont notamment (surtout) les retours chariots sur les sections en chasse fixe.

Actions :

  • Tous : finir la relecture en respectant les deadlines.
  • BS : Reprendre le tableau pour faire un suivi des relectures Suivi relecture

(T2) Quiz

Pour chaque activité,

  • 1 quiz d’auto-évaluation uniquement sur la vidéo
  • 1 sur le doc compagnon (permet d’évaluer que l’apprenant a parcouru le support)
  • D’éventuels exercices

Ces outils ne participent qu’à 5% de la note finale.

En fin de séquence un devoir de fin de semaine permet d’évaluer l’apprenant sur l’ensemble des activités. Ce devoir peut contenir des quiz et des exercices. Il doit faire appel aux connaissances des vidéos et à une compréhension partielle (?) du support.

Rappel : l’obtention de l’attestation de suivi (60% de bonnes réponses sur la note finale) ne doit nécessiter que l’utilisation des supports obligatoires, et non optionnels. Par exemple, on ne doit pas faire appel aux TPs dans les devoirs de fin de semaine.

La formation du 04/04 a pour objectif de donner une idée claire des possibilités de la plateforme à faire des exercices qui peuvent être évalués automatiquement afin d’enrichir les quiz. Ils seront utilisés comme exercices complémentaires pour les activités et pour le devoir de fin de semaine.

PA ne fera pas d’exercices complémentaires pour la séquence 3 mais pense à des exercices pour le devoir de fin de semaine.

VL va revoir les quiz en situation d’apprenant afin de valider qu'ils ne font pas appel à des connaissances extérieures au MOOC. Démarrage de la revue prévue semaine 16.

Actions :

  • Tous : mettre à jour les quiz et les reporter sur la page MOOC:Quizz
  • BS : Faire une page de suivi des quiz
  • BS : Faire un texte pour la présentation de l'évaluation
  • JPR : Créer la structure du cours sur FUN. Deadline 12/04

(T3) Mise à jour de la plateforme TP

Il semble aujourd’hui trop tard pour passer la VM en 32bits. La VM VyOS 64bits impose que l’on refasse toute la plateforme. Il y aura juste une correction des problèmes constatés sur la session 1 (le problème de la VM PC2 sur TP4 seulement ?)

(T4) Création d’un TP pour la séquence 1

Ce TP reste à scénariser, mais consiste en :

  • une prise en main de la plateforme
  • la découverte des systèmes et des commandes
  • l’étude des adresses sur les interfaces des VMs

Le TP de la séquence 2 sera complété par une analyse de trame wireshark

Actions :

  • Scénariser le TP1 et l’ajout à TP2 (JPR ?)
  • Corriger la plateforme sur le TP4 (JPR)
  • Mettre en place le TP1 et écrire le support de TP (JPR)
  • Deadline : 22/04

(T5) Intégration du plan d’adressage dans l’activité 14

L’objectif est de ne plus faire apparaitre la conception d’un plan d’adressage comme une activité pratique mais comme un exercice intégré à l’activité 14, qui s’y prête le mieux.

Actions :

  • JL : Intégrer la partie cours structure du SID dans le doc compagnon activité 14. Deadline : 06/04 (pour relecture par VL)
  • JL : Etude de cas exercice de l’activité 14. Elle peut rester en PDF, avec remise d’une correction pendant la session. Deadline : 22/04

(T6) Activité Sécurité

Rien n’a pu être avancé sur cette tâche, pas de contact pris avec N.Benamar. Abandon à envisager ?

Points permettant de mitiger l’absence d’une activité sécurité

  • L’interview séquence 3 aborde la sécurité
  • Activité 42 parle déjà de sécurité ici

(T7) Interview

Itw séquence 2 : Thierry Ernst

  • Un fil conducteur est dispo, à décliner sous forme de questions
  • Tournage prévu le 15/04 à Rennes

Itw séquence 3 : Stéphane Bortzmeyer

  • Questions validées avec lui
  • ajouter un commentaire sur le draft IPv4 historique ? Attention à ne pas déborder d’un format 10min max
  • Tournage prévu le 13/04 à Paris

(T8) Conclusion générale

Verbatim fourni par BS à PA. A mettre sur le wiki et dans le doc compagnon

Personal tools