MOOC:Session 5-Taches

From Livre IPv6

MOOC:Gestion_de_projet - Taches Session 5

Session 5

Actions

  • Mise à jour du méta et scénario du cours sous FUN par ce document : Scenario du cours appliqué sous FUN
  • revoir la semaine 0 pour la vidéo de présentation
  • refaire les video d'introduction et de conclusion de chaque séquence. Ecrire les script dans le wiki
  • Reprendre les quiz des 3 premieres sequences
  • Passer en exemple les exercices
  • Répartition des séquences: Jacques (1), Pascal(2) et Bruno(3)
  • Identifier quelles vidéos permettent de couvrir les différents objectifs de chaque séquence
  • Identifier les quiz pour chaque séquence (le travail fait sur l’alignement doit nous faciliter cette tâche)
  • Regrouper les objectifs sélectionnés en activités et reporter cette nouvelle structure dans le Studio FUN
  • Aligner les scénarios de chaque TP avec la nouvelle structure


Date de fin des travaux fin avril


identification des compétences

Afin de définir la structure de ce MOOC, nous avions évoqué lors de la dernière réunion (CR: 20181019 Réunion refonte) de sélectionner les objectifs pédagogiques pertinent pour un MOOC introductif. J’ai commencé ce travail en se basant sur la définition de ces objectifs que nous avions réalisé lors d’une précédente session pour l’alignement des évaluations avec les objectifs.

Dans le fichier «Compétences MOOC IPv6» sur le Google Drive, j’ai ajouté dans l’onglet « Compétences » une colonne « Fondamentaux » dans laquelle j’ai indiqué pour chaque compétence un niveau de pertinence pour le MOOC « Fondamentaux » (***: très pertinent, **: pertinent, *: peu pertinent).


Comme évoqué lors de nos dernières discussions, nous souhaitons faire évoluer la structure du MOOC en plusieurs parties, dont la première partie introductive se focalise sur les « Fondamentaux » et sera jouée lors de cette session 5. Dans une première version de ce MOOC « Fondamentaux », il est prévu de ré-utiliser les contenus de la session précédente, avec quelques améliorations comme la plateforme de TP.


Cette liste a été conçue à partir de compétences générales, mais d’autres plus précises sont listées dans les onglets spécifiques aux séquences du MOOC IPv6. Je vous invite donc à consulter cette liste et éventuellement à la compléter à partir d’autres onglets.

Note : Voir la taxonomie de Bloom pour définir les compétences et aussi la Définition des acquis en utilisant les verbes par niveau

Personal tools