Difference between revisions of "MOOC:Réunion 20200121"
From Livre IPv6
 (→Rappel des objectifs pour la session 6)  | 
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* 2 activités dans la semaine 0  | * 2 activités dans la semaine 0  | ||
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| + | ** Principe d'encapsulation ?, principe d'acheminement de bout en bout ? (middle box ont rompu le principe de bout en bout)  | ||
** Autre ? Prise en main TP ?  | ** Autre ? Prise en main TP ?  | ||
| + | ** Interview de l'ARCEP en deux vidéos : Intro et Conclusion (verbatim des questions ?)  | ||
* Activités 10, 20, 30    | * Activités 10, 20, 30    | ||
** intros enrichies pour cadrer le contenu de la séquence  | ** intros enrichies pour cadrer le contenu de la séquence  | ||
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| + | **** principe de l'adressage (en lien avec l'analogie au système postal de la semaine 0 ?),  | ||
| + | **** portée de l'adresse : locale : N° d'appt dans l'immeuble, boite postale (remise directe par le concierge ou le vaguemestre), intermédiaire (acheminement par le service postal : ville, arrondissement, rue), global (pays, courrier international ? : acheminement par St Exupéry de l'aéropostal),  | ||
| + | *** Activité 20  | ||
| + | **** Mode paquet, format de l'enveloppe (~en-tête),   | ||
| + | **** acheminement par les maillons du service postal (concierge, facteur, St Exupéry) (~ routage)  | ||
| + | **** Taille du paquet : taille de l'enveloppe (écrivain envoie un manuscrit à son éditeur dans des enveloppes de taille limitée) (~ fragmentation à la source),  | ||
| + | *** Activité 30  | ||
| + | **** Contrôle (ICMP, SLAAC et DNS) analogie ?  | ||
| + | **** (pas de DHCP => réservé à l'activité avancée et rédecoupage futur des séquences 2 et 3 ?)  | ||
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| + | * raffiner les compétences des activités de la semaine 0 et des activités 10, 20 et 30  | ||
Evolution du doc compagnon  | Evolution du doc compagnon  | ||
* Enrichir l'intro avec le contenu des activités semaine 0    | * Enrichir l'intro avec le contenu des activités semaine 0    | ||
| − | * Activités 10, 20, 30: Verbatim ?  | + | * Activités 10, 20, 30 : Verbatim ?  | 
| + | * relecture et enrichissement croisés de la rédaction des verbatims ?  | ||
** [[MOOC:Compagnon_Act20|Act20]] existe déjà !  | ** [[MOOC:Compagnon_Act20|Act20]] existe déjà !  | ||
Revision as of 17:35, 21 January 2020
Ordre du jour : 
- Rappel des objectifs pour la session 6
 - Scénarisation de la semaine 0
 - Définition et attribution des actions à réaliser pour la session 6
 - Discussion sur la feuille de route à moyen-terme (après session 6)
 
Rappel des objectifs pour la session 6
- Permettre une meilleure entrée en matière des apprenants dans le MOOC afin de réduire les pertes d'apprenants après la première séquence.
 
Scénarisation de la session 6
-  2 activités dans la semaine 0
- Qu'est ce qu'un réseau de transmission numérique : mode message, présentation d'IP (analogie au système postal ?)
 - Principe d'encapsulation ?, principe d'acheminement de bout en bout ? (middle box ont rompu le principe de bout en bout)
 - Autre ? Prise en main TP ?
 - Interview de l'ARCEP en deux vidéos : Intro et Conclusion (verbatim des questions ?)
 
 -  Activités 10, 20, 30 
-  intros enrichies pour cadrer le contenu de la séquence
-  Activités 10 
- principe de l'adressage (en lien avec l'analogie au système postal de la semaine 0 ?),
 - portée de l'adresse : locale : N° d'appt dans l'immeuble, boite postale (remise directe par le concierge ou le vaguemestre), intermédiaire (acheminement par le service postal : ville, arrondissement, rue), global (pays, courrier international ? : acheminement par St Exupéry de l'aéropostal),
 
 -  Activité 20
- Mode paquet, format de l'enveloppe (~en-tête),
 - acheminement par les maillons du service postal (concierge, facteur, St Exupéry) (~ routage)
 - Taille du paquet : taille de l'enveloppe (écrivain envoie un manuscrit à son éditeur dans des enveloppes de taille limitée) (~ fragmentation à la source),
 
 -  Activité 30
- Contrôle (ICMP, SLAAC et DNS) analogie ?
 - (pas de DHCP => réservé à l'activité avancée et rédecoupage futur des séquences 2 et 3 ?)
 
 
 -  Activités 10 
 
 -  intros enrichies pour cadrer le contenu de la séquence
 
- raffiner les compétences des activités de la semaine 0 et des activités 10, 20 et 30
 
Evolution du doc compagnon
- Enrichir l'intro avec le contenu des activités semaine 0
 - Activités 10, 20, 30 : Verbatim ?
 -  relecture et enrichissement croisés de la rédaction des verbatims ?
- Act20 existe déjà !
 
 
Définition et attribution des actions à réaliser pour la session 6
- Méta-scénarisation / compétences du MOOC IPv6 Découverte
 - Décrire les compétences/acquis pédagogiques pour les activités de découverte
 - Décrire les compétences/acquis pédagogiques pour les activités 10, 20, 30
 
Discussion sur la feuille de route à moyen-terme (après session 6)
Plusieurs MOOCs avancés
Refonte des activités de découverte
