Difference between revisions of "MOOC:Guide des quizz"
From Livre IPv6
(→Aide) |
(→Numérotation) |
||
(5 intermediate revisions by the same user not shown) | |||
Line 4: | Line 4: | ||
= Aide= | = Aide= | ||
La syntaxe pour créer des quizz dans mediawiki est expliquée ici : | La syntaxe pour créer des quizz dans mediawiki est expliquée ici : | ||
− | * [http://en.wikiversity.org/wiki/Help:Quiz Pour réaliser des quizz] | + | * [http://en.wikiversity.org/wiki/Help:Quiz Pour réaliser des quizz avec Wikipedia] |
Sur FUN : | Sur FUN : | ||
Line 24: | Line 24: | ||
Il faudra plus de questions de niveaux 1 et 2 que de niveau 3, bien sûr. Je propose une répartition 3/2/1, mais libre à vous d’ajouter des questions. | Il faudra plus de questions de niveaux 1 et 2 que de niveau 3, bien sûr. Je propose une répartition 3/2/1, mais libre à vous d’ajouter des questions. | ||
+ | |||
+ | == Numérotation == | ||
+ | |||
+ | ===Quizz=== | ||
+ | * AxxQxx. Question numéro yy de l'activité numéro xx | ||
+ | |||
+ | ===Exercice=== | ||
+ | * AxxEyy. Question numéro yy de l'activité numéro xx | ||
+ | |||
+ | ===Devoir=== | ||
+ | * SxQyy. Question quizz numéro yy de la séquence x | ||
+ | * SxEyy. Question exercice numéro yy de la séquence x | ||
+ | |||
+ | |||
+ | == Tentatives == | ||
+ | |||
+ | * Activité non évaluée: 2 essais | ||
+ | * Devoir: 2 essais | ||
+ | * Activité évaluée : 5 essais | ||
+ | * Question seule: 2 essais |
Latest revision as of 06:58, 18 February 2022
> MOOC>Gestion de projet > Guide des quizz
Contents
Aide
La syntaxe pour créer des quizz dans mediawiki est expliquée ici :
Sur FUN :
Documents sur les bonnes pratiques du QCM
Méthode de réalisation des quizz
- Créer une page par quizz, qu’il faudra lier sur la page des Quizzs.
Organisation
Un maximum de 10 questions et un minimum de 6 questions et essayer d’équilibrer la difficulté en 3 niveaux de questions correspondant chacun à un niveau de compétence :
- Niveau 1 : « Reconnaitre / Identifier » : questions simples visant à vérifier que l’apprenant ait vu la vidéo et parcouru le support (5 ou 3 questions)
- Niveau 2 : « Comprendre / Appliquer » : questions pour vérifier que l’apprenant peut mettre en situation un mécanisme, expliquer son fonctionnement (3 ou 2 questions)
- Niveau 3 : « Analyser / Résoudre » : questions pour mettre en situation l’apprenant face à un cas potentiellement anormal, ou demandant une prise de décision (2 ou 1 questions)
Il faudra plus de questions de niveaux 1 et 2 que de niveau 3, bien sûr. Je propose une répartition 3/2/1, mais libre à vous d’ajouter des questions.
Numérotation
Quizz
- AxxQxx. Question numéro yy de l'activité numéro xx
Exercice
- AxxEyy. Question numéro yy de l'activité numéro xx
Devoir
- SxQyy. Question quizz numéro yy de la séquence x
- SxEyy. Question exercice numéro yy de la séquence x
Tentatives
- Activité non évaluée: 2 essais
- Devoir: 2 essais
- Activité évaluée : 5 essais
- Question seule: 2 essais