Difference between revisions of "MOOC:Guide des quizz"
From Livre IPv6
(→Aide) |
(→Aide) |
||
Line 7: | Line 7: | ||
Sur FUN : | Sur FUN : | ||
− | * [[ | + | * [[Media:FUN_formation_Evaluation_et_MOOC.pdf|Présentation des Quizz FUN]] |
* [http://edx.readthedocs.org/projects/edx-partner-course-staff/en/latest/exercises_tools/index.html Aide EDX (anglais)] | * [http://edx.readthedocs.org/projects/edx-partner-course-staff/en/latest/exercises_tools/index.html Aide EDX (anglais)] | ||
Revision as of 09:48, 21 April 2016
> MOOC>Gestion de projet > Guide des quizz
Aide
La syntaxe pour créer des quizz dans mediawiki est expliquée ici :
Sur FUN :
Documents sur les bonnes pratiques du QCM
Méthode de réalisation des quizz
- Créer une page par quizz, qu’il faudra lier sur la page des Quizzs.
Organisation
Un maximum de 10 questions et un minimum de 6 questions et essayer d’équilibrer la difficulté en 3 niveaux de questions correspondant chacun à un niveau de compétence :
- Niveau 1 : « Reconnaitre / Identifier » : questions simples visant à vérifier que l’apprenant ait vu la vidéo et parcouru le support (5 ou 3 questions)
- Niveau 2 : « Comprendre / Appliquer » : questions pour vérifier que l’apprenant peut mettre en situation un mécanisme, expliquer son fonctionnement (3 ou 2 questions)
- Niveau 3 : « Analyser / Résoudre » : questions pour mettre en situation l’apprenant face à un cas potentiellement anormal, ou demandant une prise de décision (2 ou 1 questions)
Il faudra plus de questions de niveaux 1 et 2 que de niveau 3, bien sûr. Je propose une répartition 3/2/1, mais libre à vous d’ajouter des questions.