Difference between revisions of "MOOC:Quizz"
From Livre IPv6
Line 5: | Line 5: | ||
= [[MOOC:Guide des quizz| Guide de réalisation des Quizz]]= | = [[MOOC:Guide des quizz| Guide de réalisation des Quizz]]= | ||
− | = Aide sur la syntaxe des quizz | + | = Aide sur la syntaxe des quizz= |
− | * [ | + | * [http://en.wikiversity.org/wiki/Help:Quiz Wikipedia] |
+ | * [http://edx.readthedocs.org/projects/edx-partner-course-staff/en/latest/exercises_tools/index.html EDX FUN (anglais)] | ||
= [https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PkbpyNaRs6cON7xnq_3tB55BPHChtrQ-hxwH5DQfII4/edit#gid=0 Compétences à acquérir]= | = [https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PkbpyNaRs6cON7xnq_3tB55BPHChtrQ-hxwH5DQfII4/edit#gid=0 Compétences à acquérir]= | ||
Ce tableau permet de choisir les thèmes des questions des Quizz. Il faut au moins une question pour chaque compétence à acquérir. | Ce tableau permet de choisir les thèmes des questions des Quizz. Il faut au moins une question pour chaque compétence à acquérir. | ||
− | |||
= [https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LaZILw1cmNhcimYUhrt-PVo5OMoYGkcjUUJCovCc6z0/edit?usp=sharing Evaluation des quizz Session 1] = | = [https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LaZILw1cmNhcimYUhrt-PVo5OMoYGkcjUUJCovCc6z0/edit?usp=sharing Evaluation des quizz Session 1] = | ||
− | |||
Barème d'avaluation des Quizz : | Barème d'avaluation des Quizz : | ||
− | * vert : réponses >= 90% | + | * vert : réponses >= 90% ; les apprenants ont pu y répondre facilement avec les éléments du cours. Ce sont donc de bonnes candidates pour les questions d’auto-évaluation. |
* orange : 90% > réponses >= 70% | * orange : 90% > réponses >= 70% | ||
* rouge : réponses < 70% | * rouge : réponses < 70% | ||
− | + | Pour les questions en orange, voir rouge, c’est à l'appréciation de chacun pour choisir l'action à effectuer : | |
− | + | *soit la question était mal tournée et il faudrait revoir la formulation, | |
− | + | * soit la question était un peu difficile et il faut compléter le cours, | |
− | + | * soit la question fait appel à d’autres connaissances en dehors du MOOC, il faut alors la revoir. | |
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
= Les quizz de la session 2 = | = Les quizz de la session 2 = |
Revision as of 09:51, 21 April 2016
Cette page vise à regrouper l'ensemble des informations pour la réalisation des quizzs proposés dans le MOOC.
Contents
Guide de réalisation des Quizz
Aide sur la syntaxe des quizz
Compétences à acquérir
Ce tableau permet de choisir les thèmes des questions des Quizz. Il faut au moins une question pour chaque compétence à acquérir.
Evaluation des quizz Session 1
Barème d'avaluation des Quizz :
- vert : réponses >= 90% ; les apprenants ont pu y répondre facilement avec les éléments du cours. Ce sont donc de bonnes candidates pour les questions d’auto-évaluation.
- orange : 90% > réponses >= 70%
- rouge : réponses < 70%
Pour les questions en orange, voir rouge, c’est à l'appréciation de chacun pour choisir l'action à effectuer :
- soit la question était mal tournée et il faudrait revoir la formulation,
- soit la question était un peu difficile et il faut compléter le cours,
- soit la question fait appel à d’autres connaissances en dehors du MOOC, il faut alors la revoir.
Les quizz de la session 2
Matrice des Quiz
Séquence 1
Session 1
Session 2
- Auto-eval vidéo 11
- Auto-eval document 11
- Auto-eval vidéo 12
- Auto-eval document 12
- Auto-eval vidéo 13
- Auto-eval document 13
- Auto-eval vidéo 14
- Auto-eval document 14
- Auto-eval vidéo 15
- Auto-eval document 15
Séquence 2
Session 1
Session 2
- Auto-eval vidéo 21
- Auto-eval document 21
- Auto-eval vidéo 22
- Auto-eval document 22
- Auto-eval vidéo 23
- Auto-eval document 23
- Auto-eval vidéo 24
- Auto-eval document 24
- Auto-eval vidéo 25
- Auto-eval document 25
Séquence 3
de la session 1
de la session 2
- Auto-eval vidéo 31
- Auto-eval document 31
- Auto-eval vidéo 32
- Auto-eval document 32
- Auto-eval vidéo 33
- Auto-eval document 33
- Auto-eval vidéo 34
- Auto-eval document 34