Difference between revisions of "MOOC:Quizz"

From Livre IPv6

(Aide sur la syntaxe des quizz)
Line 5: Line 5:
  
 
= [[MOOC:Guide des quizz| Guide de réalisation des Quizz]]=
 
= [[MOOC:Guide des quizz| Guide de réalisation des Quizz]]=
= Aide sur la syntaxe des quizz=
 
* [http://en.wikiversity.org/wiki/Help:Quiz Wikipedia]
 
* [http://edx.readthedocs.org/projects/edx-partner-course-staff/en/latest/exercises_tools/index.html EDX FUN (anglais)]
 
 
 
= [https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PkbpyNaRs6cON7xnq_3tB55BPHChtrQ-hxwH5DQfII4/edit#gid=0 Compétences à acquérir]=
 
= [https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PkbpyNaRs6cON7xnq_3tB55BPHChtrQ-hxwH5DQfII4/edit#gid=0 Compétences à acquérir]=
 
Ce tableau permet de choisir les thèmes des questions des Quizz. Il faut au moins une question pour chaque compétence à acquérir.
 
Ce tableau permet de choisir les thèmes des questions des Quizz. Il faut au moins une question pour chaque compétence à acquérir.

Revision as of 12:42, 8 February 2017

MOOC >Contenu>Quizzs


Cette page vise à regrouper l'ensemble des informations pour la réalisation des quizzs proposés dans le MOOC.

Guide de réalisation des Quizz

Compétences à acquérir

Ce tableau permet de choisir les thèmes des questions des Quizz. Il faut au moins une question pour chaque compétence à acquérir.

Evaluation des quizz Session 1

Barème d'évaluation des Quizz :

  • vert : réponses >= 90% ; les apprenants ont pu y répondre facilement avec les éléments du cours. Ce sont donc de bonnes candidates pour les questions d’auto-évaluation.
  • orange : 90% > réponses >= 70%
  • rouge : réponses < 70%

Pour les questions en orange, voir rouge, c’est à l'appréciation de chacun pour choisir l'action à effectuer :

  • soit la question était mal tournée et il faudrait revoir la formulation,
  • soit la question était un peu difficile et il faut compléter le cours,
  • soit la question fait appel à d’autres connaissances en dehors du MOOC, il faut alors la revoir.

Matrice des Quiz

Séquence 1

Session 1

Session 2

Séquence 2

Session 1

Session 2

Séquence 3

de la session 1

de la session 2

Séquence 4

de la session 1

de la session 2

Personal tools